Salut,
Juste pour vous faire part de ce qui m'arrive avec un clavier illuminated keyboard de chez logitech et une souris USB sans fil microsoft wireless 4000.
Jeudi dernier, j'ai acheté les deux à Surcouf Daumesnil. Très satisfaits pour les avoir essayés en magasin, j'ai vite déchanté. Je fais du code et de la gestion de projet (je suis chef de projet informatique), autant dire utilisation massive (+ 10h / jour)
La souris lag aléatoirement, le curseur saute d'une dizaine de centimètre, ce qui est très désagréable lorsque l'on doit sélectionner du code ou du texte. Le clavier quand a lui a une touche espace totalement déséquilibrée. La partie gauche n'offre pas de résistance ce qui se ressent pour une gène et une douleur à la longue.
Je m'en vais cette après midi au SAV Surcouf Daumesnil. Bon, 1h de transport, j'arrive : file d'attente monstre, jusque dans l'avenue (ça s'annonce mal). 1h30 d'attente plus tard debout dans une atmosphère assez désagréable, un employé me reçoit en me prenant de haut.
"On ne fait pas d'échange sur ce qui ne plait pas, que sur ce qui est en panne". Je lui ai expliqué mes déboires, il a essayé ma souris deux minutes sans problèmes pour revenir me dire qu'il ne pouvait rien pour moi. Pour le clavier à 70€ pareil : ça clique donc ça marche. Il n'est pas en panne, il ne change ni ne rembourse.
Le tout en élevant la voix bien fort pour me faire passer pour un idiot à travers tout le SAV.
Ne me laissant pas abattre j'ai commencé à insister aussi jusqu'à ce qu'il cesse de dire que mon clavier n'avait pas de soucis. Il a finit par reconnaitre que si il y avait un problème, de toutes façons, il n'est pas en panne et que chez Surcouf, c'est pas comme à la FNAC, on bosse sérieusement.
Pour la souris : il l'a gardée en entrepôt, et si ils ne découvrent rien, je n'aurai rien.
En conclusion : il est très désagréable en tant que client qui a acheté des produits pour leur qualité dans un magasin les yeux fermés de se faire traiter de menteur à priori (un client avant moi avait eu le même soucis). Il est encore plus désagréable de se retrouver avec du matériel, certes pas en panne, mais défectueux. Je suis de retour chez moi avec mon clavier logitech que j'aurai pu acheter à la fnac et qu'ils m'auraient échangé/remboursé sans même me demander pourquoi (je l'ai déjà fait avec un ASUS EEEpc) et pendant une période de 15 jours.
J'ai perdu une après midi de taff pour ce problème. Je suis dépité.
Que faire ?
Merci.
Message édité par Marki Shutti le 28-10-2009 à 21:52:43