Pas sur la MX Vertical non - j'ai un modèle bien plus cheap. Mais il n'y a pas de grosse contre indications à utiliser une souris verticale en gaming. Tu vas perdre en précision au début, le temps de t'y faire, et il y a des chances que tu sois jamais aussi rapide qu'un pro avec une Razer high end, mais si tu envisages une verticale j'imagine que tu t'es déjà fait à cette idée
Pour ta liste: RPG, MMO et stratégie -> pas de soucis, c'est sur
Les FPS ça va être un poil compliqué au début, et tu n'atteindras peut-être jamais exactement ta vitesse/précision avec une souris standard, mais sans que ce soit un deal breaker.
Par contre faut vraiment que tu testes une verticale avant de mettre 100 balles dans la MX (ou alors tu l'utilises intensément au début et tu utilises la rétractation si tu ne t'y fait pas...). Moi je suis vraiment pas arrivé à m'y faire, et pourtant je switch entre souris classique, touchpad PC, touchpad Mac et maintenant même trackball sans soucis.
La trackball j'étais très sceptique je dois dire, mais j'ai testé pour voir, comme je n'arrivais vraiment pas à me faire à la verticale, et je dois dire qu'on s'adapte assez vite. Je l'ai utilisé en non stop pendant un bon mois (10h de taf par jour), maintenant j'alterne de nouveau un peu entre souris standard et trackball, selon l'envie. Dans l'absolu, je préfère utiliser ma standard, mais quand je sens des débuts de douleurs au poignet, je passe sur le trackball et ça règle le soucis, alors ca aide beaucoup à accepter la bestiole
Message édité par Darkbl4de le 12-08-2020 à 19:15:18
---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda