Bonjour à toutes et à tous,
Je suis (ou plutôt j'étais) l'heureux possesseur d'une G500 depuis 2 ans, et voilà qu'elle rejoins le grand club des souris qui-quand-tu-clic-une-fois-ca-double-clic. Plutôt déçu donc. Après une brève recherche sur (ou dans?) mon ami Google je constate que c'est un phénomène récurrent (en plein essor ?) sur les souris gamer.
On peut déjà voir que la question à été posé ailleurs sur Tom's Hardware:
http://www.tomshardware.co.uk/forum/121453-13-mouse-immune-single-click-become-double-click-issue
Je suis aujourd'hui à la recherche d'un modèle de souris:
-qui n'aurait pas ce problème (un rêve? car la G500, et Logitech semble particulièrement touchés par ce problème).
-ergonomique (pour pas trop fatiguer, je passe beaucoup de temps sur l'ordinateur: dev, jeux, etc.)
J'ai listé quelques potentiels remplaçants:
-Steel Series Sensei RAW (mais après quelques recherche on trouve que la molette et le double clic sont la aussi problématiques)
-Gigabyte M6800
-Razer DeathAdder (idem)
-Zowie EC 1/2 (semble retourner moins de résultats sur les problème de double click)
Quand même je me pose une question, pendant de très nombreuses années les souris marchaient sans soucis, et pourtant oh combien maltraitées, avec des souris noname ou Microsoft de base qui ont bien morflées et pourtant qui assuraient toujours leur role à la perfection........ obsolescence programmée ? hmmm...
Merci par avance pour vos éclairages et vos conseils dans le choix de mon futur mulot.
Gian