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  Clic-droit de souris qui fonctionne une fois sur trois voire moins

 


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Auteur Sujet :

Clic-droit de souris qui fonctionne une fois sur trois voire moins

n°1010100
piccolodam​ayonnaiz
Posté le 09-11-2020 à 11:21:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis quelques mois j'ai un problème très handicapant sur mon PC, qui revient très souvent. Le clic droit de ma souris marche 1 fois sur 3 ou 4, des fois il faut que j'insiste plusieurs fois pour que ça marche.
 
Du coup, c'est compliqué pour manipuler un dossier lambda, c'est tout aussi compliqué de jouer à un jeu tel que League Of Legends, spam clic-droit pour empêcher en vain que son perso aille feed une tower adverse par exemple xD !
 
Je précise que :
 
   _ désactiver/réactiver mon antivirus ( Avast ) ne change rien et mon PC est clean.
 
   _ j'ai déjà tenté l'expérience avec plusieurs souris neuves, et le problème demeure toujours.
 
   _ le driver est à jour et a été désinstallé/réinstallé
 
   _ inverser les clics gauche/droit ne change rien non plus, même problème.
 
Si quelqu'un a des pistes sérieuses, je suis preneur !
 
Ma config PC :
 
Windows 10 64-bit
 
AMD Ryzen 7 2700 Eight-Core Processor
 
8,0 GB RAM
 
NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti
 
Cordialement.

mood
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Posté le 09-11-2020 à 11:21:21  profilanswer
 

n°1010113
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 09-11-2020 à 12:50:21  profilanswer
 

Hello,

 

Et avec une autre souris ?

 

Ca serait pas une Logitech par hasard ? :D :o

 


Message édité par Kingus 4300 le 09-11-2020 à 12:50:38

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°1010133
piccolodam​ayonnaiz
Posté le 09-11-2020 à 14:46:26  profilanswer
 

Salut, j'ai bien précisé dans mon post que j'ai déjà tenté l'expérience avec plusieurs souris neuves, et le problème demeure toujours.
J'ai donc plusieurs souris de marques différentes, du logitech, du trust GT etc

n°1010135
patrick220​00
Posté le 09-11-2020 à 15:12:22  profilanswer
 

piccolodamayonnaiz a écrit :

Salut, j'ai bien précisé dans mon post que j'ai déjà tenté l'expérience avec plusieurs souris neuves, et le problème demeure toujours.
J'ai donc plusieurs souris de marques différentes, du logitech, du trust GT etc


1 La piste virale n'est pas exclue, je  tenterais une analyse en ligne avec autre chose qu'Avast qui est parfois controversé ( Kaspersky, Bit defender par exemple)Ou avec defender après avoir désactivé Avast.
 
2 Utiliser le vérificateur de fichiers système
    Appuyez sur les touches Windows + X et sélectionnez Invite de commandes (Admin).
    Dans la nouvelle fenêtre, tapez sfc /scannow et appuyez sur Entrée
    Attendez que Windows analyse votre appareil
    Si des erreurs sont trouvées, Windows les corrigera automatiquement
    Redémarrez votre ordinateur

n°1010138
piccolodam​ayonnaiz
Posté le 09-11-2020 à 15:38:46  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


1 La piste virale n'est pas exclue, je  tenterais une analyse en ligne avec autre chose qu'Avast qui est parfois controversé ( Kaspersky, Bit defender par exemple)Ou avec defender après avoir désactivé Avast.
 
2 Utiliser le vérificateur de fichiers système
    Appuyez sur les touches Windows + X et sélectionnez Invite de commandes (Admin).
    Dans la nouvelle fenêtre, tapez sfc /scannow et appuyez sur Entrée
    Attendez que Windows analyse votre appareil
    Si des erreurs sont trouvées, Windows les corrigera automatiquement
    Redémarrez votre ordinateur


 
Salut, merci pour ta réponse.
 
Concernant la piste virale, j'ai utilisé Malwarebytes pour une analyse complète, un seul fichier a été mis en quarantaine, il y avait le terme "PUP" dedans, mais ça n'a rien changé au dialogue foireux Souris/PC qui m'empêche de me servir à 100% de mon ordi. J'ai redémarré plusieurs fois depuis hier.
 
Ensuite, j'ai déjà testé avec Windows powerShell et le résultat est : " Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité."
Je suis vraiment à court d'idées là  :whistle:  
 
Là actuellement j'ai lancé Defender sans Avast, et j'attend le résultat.
[EDIT]
Résultat 100% clean de la part de Defender
 
Devrais-je tester avec un autre antivirus ?


Message édité par piccolodamayonnaiz le 09-11-2020 à 18:03:03
n°1010298
patrick220​00
Posté le 11-11-2020 à 10:01:58  profilanswer
 

As-tu essayé un autre port USB ? J'ai eu quelques soucis de souris sans fil sur une tour HP  avec des ports USB défectueux ( ils délivraient un courant trop faible, le problème a été résolu en utilisant une souris filaire).  
Une réinstallation propre de windows serait une autre piste à tenter sinon que dans mon cas cela n'a servi à rien puisque cela vient de la carte mère ( mauvaise alimentation des ports USB3).

n°1010345
Punky4
Posté le 11-11-2020 à 14:51:28  profilanswer
 

essaye de nettoyer les anciens drivers. desinstalle tout ce qui est en rapport avec puis va dans le gestionnaire de peripheriques  (touche windows + r sur le bureau et tu ouvre devmgmt.msc) la dans affichage tu mets "afficher les peripheriques cachés" puis tu t'occupe de desinstaller tous les trucs gris sous souris et peripheriques d'interface utilisateur.
je sais pas si ca va regler le probleme mais ca peut pas faire de mal surtout si tu as enchainé les installations de souris.


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