Salut,
J'apporte mon témoignage si cela peut t'aider dans ton choix.
J'ai longtemps utilisé une Logitech MX700 qui m'a changé la vie. Je suis joueur et c'était ma première souris sans fil et première Logitech. Certe la latence est plus importante sur le papier mais franchement, j'ai jamais senti de différence, voir mieux, l'absence de fil était un pur bonheur pour les mouvements rapides dans les FPS.
Le hic, c'est que je transpire pas mal des mains (ben oué j'ai souvent les mains moites quoi) et la MX700 était fournit avec un support pour la recharger et 2 petits contacts en cuivre sous la souris.
Au bout de 6 mois les contacts sous la souris s'étaient tout oxydés et il était devenu impossible de la recharger sur son support. Fort heureusement pour moi, elle fonctionnait avec 2 piles AA.
J'ai donc acheté des piles rechargeables que je rechargeait sur un chargeur séparé.
Excepté ce petit problème résolu j'ai toujours été très content de cette souris.
J'ai par la suite acheté la VX Révolution pour utiliser pour mon boulot sur un portable (je bouge pas mal). Elle est a peu près l'équivalent de la MX révolution mais sans la roulette sur le coté et surtout, vu le sujet, beaucoup plus petite puisqu'elle est prévu pour portable. Elle fonctionne avec 1 pile AA et une petite clé Usb qui vient s'emboiter dedans quand on la range et qui la met sur off pour économiser la pile. elle consomme rien (la pile m'a fait 6mois pour une utilisation quotidienne), elle dispose du système microgear (roue libre) qui peut être très pratique, ou non.
Le seul défaut que je lui trouve c'est le changement de mode de la roulette (microgear ou cran) qui se trouve sous la souris, donc pas très pratique et le microgear disjoncte un peu sur les long documents pdf par ex.
Je la trouve personnellement trop petite et trop légère pour jouer mais j'ai des mains... comment dire ... normales, je chausse du 42 !! :-)
Mais pour une utilisation mobile et bureautique elle est parfaite.
Puis ma MX700 me lache à la maison. J'allais en toute logique prendre la MX révolution quand là, surprise, Batterie au lithium et rechargeable sur support. Le débat était clos, hors de question que je prenne cette souris pour la foutre en l'air au bout de 6 mois faute de plus pouvoir la recharger.
Je me suis rabattu sur la MX1100, je l'ai acheté Vendredi soir. C'est un pur bonheur, elle est pile poil adapté à ma main tout les boutons sont hyper bien placés, j'ai pas du tout à bouger les doigts ou à chercher les boutons et même un bonus supplémentaires que j'avais pas vu dans les différentes recherches que j'avais fait avant de l'acheter. Ils ont planqué un bouton sous la coque au niveau du pouce qui est totalement invisible et qui est situé pile poil sous le pouce. On le sent pas mais une légère pression sur la coque et... clic clic, ça clic !
Sont trop fort chez logitech !
Comble de mon bonheur, le seul défaut que je trouvais à la VX (le basculement entre le mode microgear ou à cran de la roulette sous la souris) se trouve maintenant juste devant la molette, ce qui permet de basculer instantanément d'un mode à l'autre. C'est trop bon.
Il n'y a pas de boutons superflus, elle fonctionne bien sûr avec 2 piles AA et juste une petite clé usb, plus de support pour encombrer mon bureau sur lequel il y a aussi un 30".
Pour finir, elle dispose d'un bouton on/off situé dessous qui permet déconomiser les piles.
Je ne donnerai pas d'avis sur la MX (qui m'aurait bien tenté c'est clair) mais pour la MX1100... j'adore cette souris je l'ai depuis 2 jours et j'ai l'impression de l'avoir toujours eu tellement tout est bien pensé. Elle était faite pour moi.
Petit bémol à toutes ces louanges pour Logitech, le fameux bouton surprise situé sous la coque ne fonctionne pas, j'ai eu bon le configurer avec les différents choix possibles, aucune réaction ni sous windows, ni dans les jeux.
J'ai fait direct un mail à Logitech, ca va être l'occasion de tester le SAV et voir si ils sont à la hauteur de leur matériel.
Voilà c'est un peu long, en éspérant que ça t'aide à faire ton choix.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon problème avec le bouton sous la coque, si ça vous interesse.
++