|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Resolu] Clavier en cherry mx green |
charles2404 Salut, ça va ? | Bonjour Message édité par charles2404 le 01-12-2014 à 18:08:40 --------------- Mx Green ! |
![]() Publicité | Posté le 28-11-2014 à 23:41:51 ![]() ![]() |
charles2404 Salut, ça va ? | ah ouais j'avais pas pensé à wasd keyboards, tu dois sûrement parler de celui-là ou celui-ci mais il a pas de pavé numérique. C'est étonnant que les green soient dispo pour le 104 keys et pas pour le 105 keys, c'est du racisme moi je dis ! --------------- Mx Green ! |
charles2404 Salut, ça va ? |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | Petite question c'est quoi un prix raisonnable pour toi? --------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
charles2404 Salut, ça va ? | j'aurai bien aimé 200€ max mais je crois que je vais devoir banquer si j'arrive à avoir ce que je cherche --------------- Mx Green ! |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | T'as pas envisagé de passer sur du topre avec ton budget?
--------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Viens nous rendre visite sur le TU Claviers Mécaniques — il y a plusieurs personnes qui ont des échantillons Cherry MX. Je suis certain que si tu demandes gentiment, quelqu'un serait enclin à t'en prêter un moyennant les frais de port aller-retour (quelques euros). Ça ne sera pas pareil que sur un clavier entier, mais ça te permettra de faire une idée avant de dépenser de telles sommes dans un clavier (à mon humble avis, mettre plus de €200 dans un clavier Cherry MX qui n'est pas un Custom me paraît excessif). |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | Si tu tiens à avoir du green il arrive qu'il y en ai sur massdrop. --------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
![]() Publicité | Posté le 29-11-2014 à 16:07:54 ![]() ![]() |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Certes, mais les modèles proposés sont en ANSI et à priori Charles cherche de l'ISO. Après, s'il est prêt à nous rejoindre du côté obscur... |
charles2404 Salut, ça va ? | je cherche en priorité de l'iso fr en effet et je prendrais en qwerty us qu'en dernier recours. Les switches topre me tentent pas vraiment après avoir regardé des vidéos : son grave, apparemment une sensation qui se rapproche d'un membrane ou linéaire chez cherry. Si je me trompe dis le moi --------------- Mx Green ! |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | Tiens je te fais un cadeau, si jamais tu acceptais l'ansi... --------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
charles2404 Salut, ça va ? | Ton hhkb a combien de touches ? parce-que je viens de voir ceci et si c'est le même c'est trop peu.
Message édité par charles2404 le 29-11-2014 à 20:55:49 --------------- Mx Green ! |
charles2404 Salut, ça va ? | je pense que j'ai un début de solution --------------- Mx Green ! |
charles2404 Salut, ça va ? | J'avais bien vu le cm stealth mx green mais je pense que l’absence de pavé numérique me gênera un peu, c'est pour ça que j'ai cité le TK . --------------- Mx Green ! |
rage2000 | Car c'est un clavier dont les spécifications ont été décidé par la communauté et dont une des spécifications "unique" et intéressante c'est que la plaque est fait d'une façon qu'elle permet l'ouverture des switchs ( http://deskthority.net/wiki/Phantom 3ème paragraphe, point 3) Message édité par rage2000 le 30-11-2014 à 01:09:17 |
charles2404 Salut, ça va ? | je veux bien le croire mais j'arrive pas à la voir cette différence, c'est quoi réellement ? des trous pour les switches un peu plus large ?
--------------- Mx Green ! |
rage2000 | Sur la plate du phantom ( http://deskthority.net/wiki/File:PHANSI125.jpg ) tu as 2 petites encoches sur chaques côtés qui permettent de déclipser les attaches de la partie haute du switch. Ce qui n'est pas le cas des plates classiques (exemple une plate d'un filco tu peux voir que les bords sont droits http://smg.photobucket.com/user/Wh [...] 7.jpg.html ) Édit: bon c'est pas la plate d'un filco, mais une plate compatible filco visiblement (qui en plus je pense permet aussi l'ouverture des switchs Message édité par rage2000 le 30-11-2014 à 01:54:02 |
charles2404 Salut, ça va ? | d'accord là c'est clair --------------- Mx Green ! |
rage2000 |
Ca doit etre du membrane du coup a ce prix la, en meca ca existe mais c'est plus cher et attention si c'est pour une utilisation jeu, il peut y avoir des soucis (une histoire de signal envoyé a l'OS par le numpad pas identique a celui que peut envoyé un numpad intégré a un clavier full size, je peux pas te détailler plus sur le sujet. Si pixelninja passe par la il est plus calé que moi et pourra certainement développer
Faut trouver une plate avec le même layout, c'est pas gagné. De toute facon si tu demontes, tu remplaces par les switchs que tu veux et basta
Il y a des group buy sur les forums de deskthority et geekhack. Il existe aussi des sites d’électronique qui en vendent (ceci dit j'ai pas les urls) Mais attention 0.65€ le switch * 105 + frais de port on monte facile a 70€/75€
La led n'est pas solidarisé du switch, il y a un trou dans le switch qui te permet d'y passer l'anode et la cathode de la led. Sinon vu que tu cherches un switch clicky dur, t'as envisagé l'achat d'un unicomp (la version actuel des ibm model M avec switchs buckling spring http://pckeyboard.com/page/KBDCFG/KBDCFG ) car il existe en azerty pour le coup. Message édité par rage2000 le 30-11-2014 à 02:53:02 |
charles2404 Salut, ça va ? | merci pour tes réponses Message cité 1 fois Message édité par charles2404 le 30-11-2014 à 14:16:45 --------------- Mx Green ! |
rage2000 |
|
charles2404 Salut, ça va ? | ah ouais ils font chier là cooler master, je comprends même pas ce que ça apporte de mieux à l'utilisateur lambda, ça sert juste à emmerder ceux qui veulent modifier --------------- Mx Green ! |
rage2000 | J'ai fait une recherche sur la ref et visiblement c'est bien du plate mounted |
charles2404 Salut, ça va ? | comme j'ai dis sur le topic général, passer en ANSI me simplifierait grandement le choix:
--------------- Mx Green ! |
rage2000 | Ps: prend aussi en compte que de l'import us, t'as des risques d'avoir des frais de douane (grosso modo 25% en plus) |
rage2000 | Pour les sets de keycaps tu peux en trouver sur pas mal de sites, mais celui qui vend les trucs les plus originaux (mais pas forcément les moins cher Message édité par rage2000 le 30-11-2014 à 20:42:02 |
charles2404 Salut, ça va ? | Merci Message édité par charles2404 le 30-11-2014 à 20:47:32 --------------- Mx Green ! |
rage2000 | Le problème est pas que les touches ABS ne feront pas l'affaire, mais que payer autant pour un set ABS c'est pas ce que je ferais |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | C'est normal que ça passe à travers les touches de WASD, vu que c'est de l'ABS très fin. |
charles2404 Salut, ça va ? | Et je reviens encore une fois avec une trouvaille ! si je puis dire Message édité par charles2404 le 01-12-2014 à 00:30:56 --------------- Mx Green ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |