Merci pour cette longue réponse
En fait je ne cherche pas a remplacer complètement la souris, mais me soulager au moins le temps que les douleurs passent, tant pis si c'est parfois peu pratique...donc plutôt A5 tu me dit, en effet c'est ce que j'ai lu, car le A6 est trop petit et le A4 trop grand...
Interressant pour le scoll molette qui se fait sur la droite comme sur un touchpad si j'ai bien compris.
Je retiens aussi le fait que la pile va l'alourdir, donc une WACOM serait mieux...en tant qu'infographiste je compte à terme prendre une vrai tablette, et me dit que si j'en prend une plus économique ça me permettra d'apréhender la chose et voir ce qu'il me faudra par la suite, si je devrais y mettre 400 euro pour ma future autant ne pas me tromper.
Si je bouge mon bras ce n'est pas un problème, en ce moment ce qui pose pb semble l'extension du bras (la souris trop loin ou trop haute) et le mouvement des doigts vers le haut (molette) donc avec une tablette proche de moi ça devrait aller je pense. Il faudrait que je trouve un bureau plus bas car niveau fauteuil je suis déjà au maxi de sa hauteur...
Je me suis renseigné pour les trackball ça ne m'emballe pas je reste assez proche de la souris, main à plat et mouvement des doigts. Les modèle avec molette sont très rare. Sinon il existe une souris qu'on prend comme un stylo.
De toute façon j'aurai utilité d'une tablette et même si elle me soulage qu'un peu de temps en temps je vais en prendre une.
Si je prend du Wacom ce sera la ptite Baboo peut-être ? je n'ai pas compris ton "Raccourcis pour scroller : c'est en standard sur les nouvelles WACOM" qu'est ce ?
Pour info pour ceux qui seraient concernés par le probème et cherchent des solutions : mes douleurs sont surtout sur le dessus de la main (brulures), le poignet et le bras jusqu'au coude. Ma souris était semble t-il trop éloigné (les coude sérré c'est le mieux même si c'est pas pratique) mais aussi le bureau très légèrment trop haut même si ça reste le standard, un bureau trop haut ou chiase trop basse sera la principale cause de douleurs aux épaules (testé en 2005 !) une molette trop dure : danger !
Je retourne voir le médecin aujourd'hui justement car les anti-inflammatoire et crème n'ont rien fait. La position idéale de la main est en position verticale ! (plus de doute la dessus selon les médecin ergonomes) les souris verticales sont rare et peu pratique, je compte en acheter une quand même, plus d'info sur les topic souris et claviers ergonomiques
Message édité par vigri le 24-02-2009 à 17:16:19