Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

Remplacement clavier dell latitude e5440

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1025183
duboi
Posté le 13-06-2021 à 09:59:58  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté un clavier pou mon pc PORTABLE dell en suivant un tutoriel pour l'installation.
Il ne marche pas.
J'ai installé supportassist de dell pour mettre a jour le bios et des pilotes mais toujours rien
j'ai regardé dans gestionnaire périphérique mais rien non plus d'anormal
le clavier que j'ai acheté était une version rétro éclairé , le mien ne l'était pas d'origine
quelqu'un a des conseils pour détecter d'ou viendrait la panne
apres c'est peut etre le clavier qui ne marche pas

mood
Publicité
Posté le 13-06-2021 à 09:59:58  profilanswer

n°1025191
BloodyCarn​age
Posté le 13-06-2021 à 13:22:10  profilanswer

Un clavier de portable n'est littéralement qu'une matrice passive. Toute panne est automatiquement une panne mécanique et affecte rarement tout le clavier. Si aucune touche du clavier ne fonctionne, il est mal branché ou le contrôleur clavier sur la carte mère est HS.
En gros, si ton clavier d'origine est totalement mort et que le nouveau ne fonctionne pas d'avantage, tu ne solutionneras pas le problème avec un tutoriel.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1025218
duboi
Posté le 13-06-2021 à 21:40:10  profilanswer

non l ancien marchait mais jai abimé des touches
jai remplacé en suivant ce tutoriel
https://www.youtube.com/watch?v=YCJfsuPKL_A
et ca marche pas  
pourtant j'ai bien fixé les fiches

n°1025219
duboi
Posté le 13-06-2021 à 21:41:18  profilanswer

du coup je sais pas quoi faire, le renvoyer peut etre
mon ancien clavier était pas rétro éclairé ca peut venir de ça?

n°1025221
BloodyCarn​age
Posté le 14-06-2021 à 00:51:29  profilanswer

Dell a mis le contrôleur sur une carte séparé sous le clavier. C'est à la fois bon et pas bon. D'un côté ça élimine (ou réduit fortement) le risque d'un problème sur la carte mère, de l'autre, ça permet à Dell de faire un whitelisting sur le modèle de clavier que t'es autorisé à installer sur ta machine.
A priori, je te dirais de mettre la carte contrôleur de ton ancien clavier sur le nouveau pour contourner une éventuelle whitelist. Le backlight n'a rien à voir avec le fonctionnement du clavier, c'est un circuit séparé.

Message édité par BloodyCarnage le 14-06-2021 à 00:52:06

---------------
n°1025225
duboi
Posté le 14-06-2021 à 07:53:21  profilanswer

tu parles du circuit imprimé et de la bande collée avec qu'il faut enlever et remettre sur le clavier neuf, ca me parait compliqué à faire pour un novice

n°1025228
duboi
Posté le 14-06-2021 à 09:21:24  profilanswer

et puis c'est bizarre dans la vidéo le gars ne fait pas ca

n°1025256
BloodyCarn​age
Posté le 14-06-2021 à 13:08:35  profilanswer

Je parle du petit PCB vissé sous le clavier qu'on voit ici:
https://youtu.be/YCJfsuPKL_A?t=216
Il est probablement collé en plus, vu qu'il n'y a qu'une vis. Avec un peu d'air chaud, ça devrait ramollir la colle et partir facilement. Ceci dit, c'est entouré de plastique, donc il faut faire attention et ajuster la distance en fonction de ta source de chaleur (ex: séchoir à cheveux ou décapeur thermique).
Si tu remplaces ton clavier par le même modèle, tu n'auras pas de problème avec une éventuelle whitelist. Dans ton cas, tu le remplaces avec un modèle supérieur, pas le gars de la vidéo. D'autant que ton clavier inclue aussi un trackpoint qui peut aussi être d'un constructeur différent.
Il est également possible qu'il n'y ait pas de whitelist et que la carte contrôleur du nouveau clavier soit défectueuse.
Il semble y avoir assez de longueur de nappes pour faire un test sans rien décoller. Tu fais un "sandwich" avec le nouveau clavier par dessus l'ancien et tu connectes sa nappe large au contrôleur de l'ancien. Pas besoin de refermer le PC pour tester.

Perso, je vois plusieurs solutions pour arriver à un clavier fonctionnel mais aucune qui soit du genre plug 'n play en 2minutes.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

Sujets relatifs
Clavier Corsair K70 RGB MK2 plus reconnuMon Dell plante
Nouvel écran et nouveau clavier pour du gaming.connecter un clavier labtec
[Trouvé] Recherche un clavier, mais je n'en trouve pas...A l'aide !!!Ecran Dell 24" LED HD P2414H
REMPLACEMENT D’UN ECRANExtension de garantie Dell
Choix d'un nouveau clavier SVPbarre espacement clavier
Plus de sujets relatifs à : Remplacement clavier dell latitude e5440

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR