Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver la souris qui me convienne, principalement car je n'ai pas de très grandes mains, et la taille standard des souris a augmenté ses dernières années, je trouve. Elles ont pris en largeur et surtout en longueur, correspondant sans doute bien à une main d'homme, mais pas à ma main à moi. Les mini sont pour leur part vraiment petites (et souvent avec un câble pas très long, pratique pour un portable mais pas pour un ordi fixe).
Je fais de la bureautique, mais aussi des jeux vidéos et du traitement d'image, j'aurais voulu une bonne réactivité et plusieurs boutons (pas forcément 7 mais disons que 4 m'iraient bien).
Je ne suis pas fan des molettes crantées que je trouve peu fluides, ni des clics trop sonores (l'utilité de l'un et de l'autre m'échappent totalement). Et je préfère les souris filaires.
J'ai cherché un peu sur le net (qui m'a sorti comme souris de femme un fer à repasser...) et sur le forum les trois messages du même genre sont déjà assez vieux. C'est difficile d'évaluer des souris juste avec une image et des caracs (sans compter que parfois la fiche technique constructeur ne comporte même pas les dimensions...), et dans les magasins celles qui sont présentées à l'essai sont souvent des souris faites pour impressionner le client (grande taille, LEDs partout, etc).
Si l'un de vous a une piste vers la souris de mes rêves, merci de me faire signe...
Message édité par Shirine le 30-04-2012 à 21:31:36