|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Recherche clavier rétro-éclairé. TKL? |
PøwÐå | Bonjour,
Message édité par PøwÐå le 10-07-2016 à 21:12:00 |
Publicité | Posté le 07-07-2016 à 20:59:06 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Powda, Vu que tu t'orientes vers de l'ANSI, et si tu envisages la possibilité de faire concession sur le rétroéclairage, je me sens obligé de te suggérer de regarder du côté de Leopold, qui est une marque coréenne, dont l'offre actuel est discutablement ce qui se fait de mieux en matière de claviers de production Cherry MX. Ils n'ont certes pas les extravagances de certains claviers plus populaires, mais ce sont des claviers robustes, extrêmement bien construits, dont les finitions sont très soignées. Les touches stabilisées sont souples et silencieuses (ce qui n'est pas le cas de tous les claviers) et le son feutré, que l'on associe habituellement au claviers sur-mesure, grâce au tapis d'insonorisation placé sous le PCB, conjugué aux touches en PBT épais de 1.5mm, procurent une expérience de frappe (son et sensations) très agréable. Les modèles correspondant aux formats que tu cherches sont le FC900R (fullsize) et FC750R (TKL) que l'on peut trouver en import chez Widebasket, un vendeur connu et respecté par la communauté des 'keyboard enthousiasts'. Fullsize : TKL : Deux petites vidéos pour aller avec ça : Autrement, concernent le rapprochement entre les interrupteurs Cherry MX et les dômes, sache que ça reste très différent en termes de sensations, de par la nature même des mécanismes respectifs concernés (dôme qui s'effondre sur lui-même vs. une glissière monté sur ressort). S'agissant du Shine 5, on peut bel et bien choisir individuellement la couleur des touches, mais Ducky, ayant une approche qui se veut minimaliste, ont opté pour une configuration qui se passe en hardware. WASD font des claviers de bonne facture, fabriqués par Costar. Leur point faible reste les touches dont la qualité n'est pas en adéquation avec le reste du clavier. Pour ce qu'il en est de Das, il s'agit d'une marque autrefois appréciée, chose qui est beaucoup moins le cas aujourd'hui, en raison d'une qualité de fabrication à la baisse depuis qu'ils ont arrêté de travailler avec des d'OEMs réputés comme Cherry et Costar, pour migrer leur production sur les chaînes d'OEMs bon marché, ainsi que l'abandon des interrupteurs Cherry MX en faveur des clones de Greetech. Enfin, l'association d'un clavier TKL à un pavé numérique à part peut-être une solution intéressante, proposant un gain éventuel en termes d'ergonomie (le fait de pouvoir ranger son pavé lorsqu'on ne s'en sert pas, voire de le placer à gauche de son clavier, afin de pouvoir rapprocher la souris de son clavier). Attention toutefois si tu as besoin de codes ASCII car plus souvent que non les pavés numériques à part n'envoient pas des codes de pavé numérique, mais des codes de rangée numérique. J'espère que ça peut te donner une piste et que ça répond, du moins en partie, à tes questions. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 07-07-2016 à 22:32:39 |
PøwÐå |
|
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ |
--------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
PøwÐå | Ok, ce serait un projet intéressant.
Message cité 2 fois Message édité par PøwÐå le 11-07-2016 à 06:27:40 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Varmilo propose divers degrés de personnalisation et on peut commander en passant par Miya. Message cité 2 fois Message édité par _PixelNinja le 11-07-2016 à 14:39:13 |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ |
--------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
Puree |
--------------- Mes Achats/Ventes |
Publicité | Posté le 12-07-2016 à 10:53:10 |
PøwÐå |
|
Puree |
--------------- Mes Achats/Ventes |
PøwÐå |
|