J'ai investigué pendant un bon moment : concernant la copperhead, si tu lis le topic unique dedidé a la CH tu te rendras compte qu'il y' a pas mal d'utilisateurs qui ont fait beta testeurs... J'entends par là que lorsqu'ils les ont acheté, ils n'ont pas ete satisfait dès leurs premieres utilisation, c'est apres des scéance de flashage de firmware et d'update de driver que ca a été. Meme a l'heure actuelle, il faut flasher ta souris pr eviter certains bug.
Le mieux, si tu peux c'est d'aller a surcouf, tu pourras tester la prise en main car la CH et la DB sont en libre "service".
Deja au niveau de la forme j'ai preferé la DB, actuellement j'ai la pro 1.6, niveau driver j'ai eu aucun pblm, j'ai pu m'en servir dès le debut, j'en suis entierement satisfait, la prise en main en fait une souris agressive, ce qui interesant pr le jeu. Sinon entre une pro et une db plasma ou autre, c'est au niveau des drivers, ceux de la pro sont simplifié, mais peut etre qu'on peut mettre les drivers de la db sur une pro et inversement, j'ai pas testé, et j'ai pas trouvé de retour dessus. Maintenant niveau prix, la pro est un poil plus chere : trouver a 45 a montgallet ce week end (pour mon beau frere) et la db etait a 40 a peu pres.