Bon vu que c'est une discussion à deux je continue
Le func est pas un mauvais tapis mais il est un peu vieux et maintenant il y en a des bien mieux.
Dans le meme style mais en plus resistant (car ca s'use vite un func) tu as le Thunder 8 ou 9 , le 8 a deux surfaces et la meme taille que le func , le 9 est plus grand et une seule face (si je me trompe pas)
Dans les tapis en tissus , qui sont plus agreables , la glisse est plus "smooth" ,t'as une bonne maitrise de la souris car elle glisse pas "trop" contrairement aux tapis en plastique (func) ou en alu (exactmat , steelpad) ou verre (icemat , corepad)
Le verre et l'alu ca glisse beaucoup , mais la surface a des desavantages par rapports au tissus ou au plastique , l'alu et le verre c'est froid , le verre fait du bruit , l'alu aussi quand tu souleves souvent la souris pour la recentrer , quand tu la repose , le "choc" fait du bruit , alors qu'il en fait presque pas sur du plastique , et pas du tout sur du tissus.
Moi personnellement j'ai eu deux ou trois func , puis un exactmat (alu) et là j'ai un fatpad en tissus qui est tres bien et que je ne prevois pas encore de changer.
Pour les prix dis toi que le func est assez cher , 30 si je me souviens bien , alors qu'un fatpad qui est deux fois plus grand coute 20 , l'alu et le verre c'est assez cher , le thunder doit etre dans les 20 - 25 je pense
voila