ok, donc, apparemment, tu as pu accéder au BIOS. C'est déjà bon signe en soi, le clavier fonctionne - pour accéder au BIOS, tu as dû l'utiliser, me trompé-je? A moins que tu aies utilisé un autre clavier (merci de me confirmer, ça nous sera utile).
Bon, il semble que du côté du BIOS, ce soit OK. Avec Windows XP SP2, on est aussi OK que possible...
Peux-tu me donner les connecteurs du récepteur du LX300? C'est un câble en Y, avec 2 connecteurs, un PS/" (vert, j'imagine), et l'autre USB, avec un adaptateur PS/2 violet optionnel - comme indiqué sur le site de Logitech?
Si oui, comment connectes-tu le tout à ton unité centrale? (1* USB + 1* PS/2 vert, 2* PS/2, 1* USB seulement, etc, etc)
Je te suggère de vérifier les points suivants:
- si tu utilises le connectur USB, as-tu branché le récepteur directement sur un port de ta CM ou sur un hub quelconque? Si sur un hub, branche-le directement sur la CM et reteste. Certains hubs empêche la communication en USB.
- Combien de ports USB as-tu sur ton PC? Sont-ils directement liés à la CM, ou sont ils sur une carte PCI, ou sur une équerre PCI reliée à la CM par un câble? Quoiqu'il ens oit, essaie d'utiliser un des ports USB directement soudés à la CM, près des autres connecteurs (//, PS/2, etc, etc). Essaie avec différents ports, il se peut que ta CM possède 2 contrôleurs USB différents, et un marche peut-être mieux que l'autre...
- As-tu 2 ports PS/2 sur ta CM? Si oui, ton clavier fonctionne-t-il quand tu connectes les deux extrêmités du câble sur les ports PS/2 (et non en USB)?
- Comment tes anciens claviers et souris étaient-ils connectés? 2* PS/2?
On va voir ce que ça va donner avec ça. Essaie les 2* en PS/2, je pense que c'est un assez bon test, et tiens-nous au courant.