De mon avis il est dur d'avoir quelque chose d'aussi efficace que la souris.
Les écrans tactiles me semblent faits pour des appuis, pas des déplacements.
Ajouter à cela l'effort de tenir son bras en l'air, l'obstruction à la vue qui en résulte et les salissure sur l'écran...
Par contre il existe des tablettes de pointage, genre de trackpad géants.
Il existe des claviers pour pc avec trackpad comme les portables, appelés "multimedia" je crois car pensés pour le salon.
Il y en a aussi avec trackpoint (mini-joystick au milieu des touches), mais j'ai plus la référence.
Les trackballs il en existe beaucoup de variétés, tous ne sont pas gros ou lents (même si je n'en ai jamais aimé aucun).
Mais plus simplement, tes douleurs semblent tenir du Syndrome du Canal Carpien, un problème d'ergonomie bien connu de nos claviers/souris qui forcent à tourner la paume vers le bas.
Il existe des souris conçues garder les mains verticales (évoluent par exemple), des souris qu'on peut tenir en l'air même (gyration), des souris se tenant comme un joystick.
Un article au pif parmi tant d'autres : http://www.vincentabry.com/syndrom [...] mique-1249.
Tu en trouvera bien d'autres et des sujets ici même en cherchant clavier ou souris ergonomique/naturel(le), voire ésotérique etc.
Mais attention, renseigne-toi abondamment et cherche des avis d'utilisateurs, car sous prétexte d'ergonomie on vend tout et n'importe quoi à n'importe quel prix, et ce qui peut corriger un problème d'ergonomie peut aussi en soulever d'autres plus graves.
Ta solution ne sera pas forcément chère.
PS : Le clavier peut être en cause aussi.
---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone