j'a vu le test et je reste quand même dubitatif. Que Logitech puisse ne pas être très compétitif sur le bas de gamme, soit, je veux bien. Qu'Advance ait pompé le design & utilise une technologie maintenant disponible plus librement, passe encore. J'ai tout de même des doutes sur le capteur MX. Que Logitech n'ait plus d'exclusivité dessus, je veux bien. Mais qu'Advance en mette dans ses prod pour un tel prix, je ne comprends pas leur tactique. Enfin, tant mieux pour l'utilisateur si c'est le cas...
Par contre, sur la durée, j'ai des doutes. La mécanique du claiver tient-elle le coup? Il existe des tandards de qualité pour les mécanismes des touches, et je doute que ce soit du haut de gamme ici. Pour tester un modèle neuf, ça va, mais deux mois après? Idem pour la souris (molette, boutons, etc).
Reste que:
- je ne l'ai pas testé (de toute façon, j'accorde pas mal de crédit à materiel.be)
- de toute façon, ce sera dans six mois que le verdict d'un panel d'utilisateur sera intéressant
- la garantie de 3 à 5 ans de Logitech (et d'autres fabricants) me rassure quand même
- mais que si je n'avais pas la thune, je me laisserais sans doute tenter. Reste à se dire qu'il faudra peut-être le remplacer d'ici un an... dernier point: vérifie si les accus de la souris sont des AA standards, je pense qu'ils lâcheront assez vite et qu'il faudra les remaplcer. Si tu as des interférences, méfie-toi aussi, car la performance de la technologie RF d'Advance n'est pas très claire.