Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

Nettoyer la molette d'une souris optique, possible?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°49436
gandhix
Posté le 27-02-2004 à 09:31:27  profilanswer

Voila le problème, la molette ma souris optique microsoft 5 boutons qui a deja quelques année commence à être très difficile à faire tourner, sans doute à cause de la crasse. Malheureusement il semble impossible de démonter ces souris.  
Quelqu'un qui se serait trouvé dans la même situation aurait-il une idée géniale?
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-02-2004 à 09:31:27  profilanswer

n°49460
jakovasaur
Posté le 27-02-2004 à 12:37:30  profilanswer

gandhix a écrit :

Voila le problème, la molette ma souris optique microsoft 5 boutons qui a deja quelques année commence à être très difficile à faire tourner, sans doute à cause de la crasse. Malheureusement il semble impossible de démonter ces souris.  
Quelqu'un qui se serait trouvé dans la même situation aurait-il une idée géniale?
Merci

[:l'elfe]

n°49478
mofolaz
Mofoluz
Posté le 27-02-2004 à 14:36:29  profilanswer

n°49485
jakovasaur
Posté le 27-02-2004 à 15:06:38  profilanswer

C à gerber ici  :lol:  

gandhix a écrit :

Merci

Pour démonter ta souris, je peux po trop t'aider, g jamais eu du MS, mais est-ce que t'as essayé de voir sous les étiquettes si les vis sont pas en-dessous, chez logitech c comme ça y compris une vis dans le compartiment à piles (dans le cas d'une sans fil)...

n°49500
gandhix
Posté le 27-02-2004 à 16:13:58  profilanswer

jakovasaur a écrit :

C à gerber ici  :lol:  

Pour démonter ta souris, je peux po trop t'aider, g jamais eu du MS, mais est-ce que t'as essayé de voir sous les étiquettes si les vis sont pas en-dessous, chez logitech c comme ça y compris une vis dans le compartiment à piles (dans le cas d'une sans fil)...

Ok merci pour les réponses, il se trouve que j'étais mal informé http://www.freegaia.com/smileys/embarrasses/embara4.gif, j'ai trouvé :
comme indiqué sur ce site http://www.themodfathers.com/modfa [...] usemod.php
il y'a deux vis cachées sous les petites pièces de caoutchouc à l'arrière de la souris. Ensuite il suffit de pousser le coté supérieur de la souris vers l'avant pour dégager le cache. Après avoir eradiqué la faune qui s'était réfugiée dans ma souris http://smilies.sofrayt.com/%5E/v/fright.gif, tout est revenu à la normale.

http://smileyonline.free.fr/images/gif/coucou/vignette/thumbnails/wavy_gif.gif

n°50592
Drcortex
Posté le 02-03-2004 à 23:10:30  profilanswer

haaa ce topic tombe vraiment bien, je viens de nettoyer ma roulette qui ne roulait plus que dans un sens. Quel bonheure maintenant !!! :)

n°50776
laurent201​9
Posté le 04-03-2004 à 00:07:35  profilanswer

perte de la garantie assurée :) :)

n°50796
gandhix
Posté le 04-03-2004 à 07:32:13  profilanswer

Utile de le souligner, mais remarque après plus de 2 ans au moins la garantie c'est pas ce qui me tracasse... Et puis, qu'es-ce qui est le mieux, une souris sans molette ou sans garantie? :D

n°50901
laurent201​9
Posté le 04-03-2004 à 16:53:54  profilanswer

:whistle:  :lol:  :lol:

n°234140
cageandfis​h
Posté le 21-11-2005 à 00:11:12  profilanswer

Pour ma part, pas moyen de trouver la façon de démonter ma souris, c'est une Wireless Intellimouse Explorer 2, vendue en pack avec le Wireless Optical Desktop Elite de M$. Quand on enlève les piles, il y a bien une vis, mais qui enlève seulement le "capot" de la souris, pas moyen d'accéder à la molette, et pas de vis sous les patins.  Merci de votre aide !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

Sujets relatifs
Cherche Mini Clavier Noir + Souris Optique sans fil noireUn clavier avec souris (trackball ou touchpad) intégrée?
Je recherche une mini-souris, je ne trouve pas...Avoir deux souris (c'est fait)
Nettoyer son écran CRT Iiyama...2 modems c possible ?
souris pour portableProblème driver souris
compatibilité souris/surface 
Plus de sujets relatifs à : Nettoyer la molette d'une souris optique, possible?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)