Je possède cette souris depuis hier et franchement le fil sur le coté c'est vraiment top (surtout avec un tapis de la marque nova qui permet de clipser le cable, c'est magique on dirait du sans fil!!). La G500 est sûrement une très bonne souris, logitech ayant fait ses preuves, de plus elle intègre la fameuse molette apparu sur la Mx révolution et qui est soit crantée soit à défilement infini, je pense que pour un usage polyvalent la G500 a une longueur d'avance. Pour ma part je possède une X-600 pour les jeux et une Mx Révolution pour tout le reste! Niveau ergonomie par contre la X-600 a ma préférence, elle épouse bien la forme de la main, bien mieux que la G500 je pense (je n'ai pas testé cette dernière mais je possède une Mx 518 qui s'en rapproche niveau design me semble t-il). D'ailleurs lorsque je passe de la X-600 à la révolution je sens tout de suite la différence, les deux encoches pour l'annulaire et l'auriculaire sont vraiment un super trouvaille, difficile de s'en passer!! Pourtant la Révolution, à mon sens, était un modèle d'inventivité et d'ergonomie mais là je dois dire que je suis bluffé par le confort de la X-600. Attention ceci est mon avis personnel et il convient de "tester" la préhension de la souris avant de l'acheter car elle ne conviendra pas à tous les types de mains. Je pense avoir pour ma part une main "standard", ni de pianiste, ni de bûcheron!! Voilà Eub ce que je peux te dire sur le sujet, je pense avoir été objectif (autant que faire se peut!) et espère avoir contribuer à faire ton choix. Par contre si ton choix devait se tourner vers une X-600, porte une attention toute particulière au tapis que tu comptes lui adjoindre, en effet les patins en céramique sont élitiste et exigent un tapis qui ne le sera pas moins (l'overslide de chez nova semble être le plus approprié bien que sa gestation soit digne d'un sitcom américain!! la version III du tapis devrait être disponible à l'aube de l'année 2010!)
Message édité par JAYMZ29 le 27-12-2009 à 17:57:39