Bonjour,
Selon moi, à confirmer (notamment pour la souris car j'ai un doute), le fait de brancher le clavier ou la souris en filaire ne fait pas passer les données par le câble USB mais toujours via le dongle Unify de Logitech. En fait le câble ne sert qu'à charger.
Du coup, les lags ne seraient-ils pas dû à la mauvaise position du dongle Unify, genre à proximité d'un autre équipement (smartphone, borne Wifi, équipements Blutooth, ...) qui émet des ondes sur la fréquence similaire à celle du dongle (2.4 Ghz) et surtout si ce(s) équipement(s) se trouve(nt) dans la trajectoire de la souris/clavier ?
Ou alors le dongle est trop loin, genre à l'arrière du PC qui se trouve sous le bureau ou à l'arrière d'un écran. Dans mon cas, pour que cela soit optimum, j'ai du acheter un câble prolongateur USB (de ce type https://www.startech.com/fr/Cables/ [...] B3SEXT5DKB) sur lequel je branche le dongle Logitech posé de telle manière qu'il soit à vue (à peine 30 cm) de la souris et du clavier en m'assurant de ne pas poser dans leur trajectoire d'autres équipements (smartphone par ex), et idéalement que le clavier ne soit pas non plus également dans la trajectoire de la souris (dongle posé à vue entre les 2). J'avais aussi comme toi des lags (peut-être pas aussi "forts" ) quand par ex, je mettais le dongle Logitech sur le port USB à l'arrière de l'écran.
Je précise que je possède la MX Master 2S et le clavier MX Keys et non tes modèles mais surement assez proches dans leur utilisation.
Message édité par wgromit le 19-02-2020 à 09:23:44