Bonjour,
On vient de m'offrir un ensemble clavier + souris sans fil Blue Sky (port USB), et après de nombreuses tentatives, je n'arrive toujours pas à les installer...
J'ai suivi les étapes suivantes :
1/ j'ai mis les piles/accu dans le support souris et dans le clavier
2/ j'ai éteint l'ordi, débranché l'ancien clavier, l'ancienne souris (en PS/2)
3/ je branche le support souris, charge un instant les accus de la souris
4/ je redémarre
5/ je fais la synchro souris/support et la synchro clavier/support (en appuyant simultanément sur les boutons support/souris et support/clavier)
J'ai également essayé de
-> faire les étapes 3/ et 5/ avec l'ordi déjà allumé de nombreuses fois)
-> Malgré le fait que je sois sous XP pro, installer le driver fourni avec (qui ne correspond pas exactement au matériel que j'ai -BCS 500- , mais bon), qui s'installe bien... mais ne change rien (en dehors des 2 petites icones en bas à droite ).
-> rechercher ce type de souci dans les 20 dernières pages de ce forum et rien trouvé de similaire
Et ça ne fonctionne toujours pas : pas même le moindre frémissement du curseur de souris
Pour info :
- Je suis sous XP Pro
- La synchro se fait visiblement bien : une fois faite à chaque touche de clavier enfoncée ou mouvement de souris la diode lumineus se met à clignoter
- le port USB (de la CM) fonctionne bien et quoi qu'il en soit, j'ai renouvelé l'opération sur d'autres ports USB de libres, et on entend bien le bruit caractéristique de la détection de nouveau matériel ("tou..donk" ).
- et surtout, (ooh honte suprême ), je suis retourné à Carrefour, et les "techs" ont essayé l'ensemble sur un ordi de libre et cela a fonctionné (après qqs tenttives de syncro, mais bon en 2 - 3 essais), et ce, sans redémarrer le moins du monde !
Pleeeez help me
Il n'y a aucune manip à faire au démarrage ?
Rien à modifier dans le panneau de config, ou autre ?
Pour info, pas d'autres appareils sans fils, pas de firewall particulier (sauf XP)...
Toute aide sera la bienvenue