bonjour,
bon vraiment j'arrive pas à me décider ... ça fait plusieurs semaine que j'hésite pour une nouvelle souris ! oui ça parrait ridicule mais je ne sais vraiment pas quoi prendre. Je ne suis pas du genre à acheter/revendre ou même acheter pour changer après en balançant 80€ par la fenêtre.
Bref, actuellement et depuis longtemps je play avec une MX1000 sans tapis sur un bureau en bois vernis lisse.
Pré requis :
- J'aimerai dans la mesure du possible me passer de tapis, déjà ça diminue le coup et deuxièmement j'aime la liberté d'action et j'aime pas (bien qu'il existe de grand tapis) sortir du tapis.
Je j[b][/b]oue essentiellement à des MMO (wow pour ne pas citer) à bon niveau ainsi que quelques FPS.
Le "look" est assez important et j'aime bien le côté illuminé de certaine, bien que ça ne soit pas un critère déterminant, ça peut faire la différence entre deux souris
J'ai fait un premier repérage et plusieurs modèle m'ont accroché l'oeil mais j'ai quelques doutes/questions :
1/ Nova X600 :
Elle me plait bien, niveau look et prise en main (j'ai pu la tester). Ceci dit j'ai peur du bruit des patins sur un bureau sans tapis et je trouve dommage de prendre un tapis avec des patins en céramiques.
2/ Roccat Kone :
Limite dans mon budget, au vue des test elle semble très bien ... mais un tapis est-il indispensable ?!
3/ Roccat Kova (+ Tapis)
Son prix me permettrai de prendre un tapis ... tout en sachant que je n'ai jamais joué avec .
Qpad 5k
?
Dans un premier temps je dirai la nova qui me plait bien ... le soucis reste le bruit des patins sur le bureau qui serait un gros moins.
Je en sais vraiment pas :x