Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Economie de la pile d'une mini souris optique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Economie de la pile d'une mini souris optique

n°171480
cooldav42
Posté le 03-05-2005 à 17:03:25  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'acheter une mini souris optique (Wireless Notebook Optical Mouse de Microsoft) et j'aurai voulu savoir si quelqu'un sait comment la mettre en "veille" afin d'économiser la pile lorsque je ne l'utilise pas mais que je la laisse branchée (lorsque je retire le récepteur USB, en se logeant dans la partie inférieure de la souris il étein automatiquement la souris).
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 17:03:25  profilanswer
 

n°171489
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-05-2005 à 17:12:18  profilanswer
 

Tu peux dans les proprietés du connecteur usb activer l'option "permettre à windows d'eteindre ce peripherique pour economiser l'energie"  
Je pense que comme ca il desactivera (mais je ne sais pas comment le configurer ni comment ca marche exactement par contre) ton recepteur , et donc si le recepteur est eteint la souris aussi
 
non ? :D

n°171525
cooldav42
Posté le 03-05-2005 à 17:57:34  profilanswer
 

je ne peux pas cocher cette case. Elle est grisée.

n°171886
cooldav42
Posté le 04-05-2005 à 14:06:32  profilanswer
 

Personne n'a d'autre idée?

n°172025
CMS slave
Posté le 04-05-2005 à 21:41:28  profilanswer
 

normalement, la souris se met elle-même en mode veille. Chez Logitech, il existe 4 mode de veille, du plus léger au plus profond. La souris passe de l'un à l'autre au fur et à mesure qu'elle ne détecte plus de mouvement, pour se rallumer dès que son capteur en enregistre un.
 
Ce système offre le meilleur compromis entre économie d'énergie et réactivité acceptable lorsque l'on reprend la souris en main après une pause plus ou moins longue. C'était un des gros problèmes de s premières souris optiques sans fil bas de gamme.
 
Maintenant, je ne sais pas comment fait Microsoft. J'imagine qu'ils ont un système similaire. Sur leurs gros modèles, je crois que la souris détectait la pression de la main sur la coque.


Message édité par CMS slave le 04-05-2005 à 21:41:51
n°172349
cooldav42
Posté le 05-05-2005 à 18:36:07  profilanswer
 

En effet en soulevant le capot où se trouve les piles j'ai vu qu'il y avait une sorte de bouton poussoir qui doit detecter lorsque je pose ma main dessus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Economie de la pile d'une mini souris optique

 

Sujets relatifs
Config mini pour graveur DVD PhilipsSouris qui change de sensibilité
Plusieurs Ecrans/souris pour un PCComment réparer la molette de ma souris ?
Souris qui se déconnecteCherche un clavier avec une souris dessus...en port PS2
Probleme parametre roulette sourisquestions de bases sur les souris
achat d'une souris: laquelle ?Souris KTEC
Plus de sujets relatifs à : Economie de la pile d'une mini souris optique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR