pareil que toi, mon coeur balançait entre le Steelseries QcK et le Corsair MM300... finalement j'ai pris les deux
@home j'ai gardé le QcK pour mon utilisation photo/gaming: meilleure glisse et précision, excellente adhérence sur un simple bureau Ikea. Et Je l'ai touché vraiment àpacher, 6€ pour le mini Mais finition un peu cheap, bord simplement coupé, assez fin (2mm) et prend pas mal la poussière. Nickel pour ma G502
au taf j'ai pris le MM300: Utilisé avec ma MX Master, très bonne précision dans l'ensemble mais la glisse est moins fluide. La souris est aussi plus lourde que la G502. Très bonne adhérence au bureau (aussi une sorte de MDF), très bonne finition (bord cousu), légèrement plus épais (3mm) et durable que le QcK. Le logo Corsair noir/gris ne dérange pas. Sur les fofo, certains se plaignent des bords qui s'effiloche avec le temps et la forte odeur de caoutchouc en sortie de boite
Amha, si tu as une souris légère, je pense que le Corsair MM350 devrait te convenir: plus épais et couleur noire, y a pas plus sobre et efficace