J'ai enfin le clavier en question:
Je commence par les points négatifs : en 1 le repose-poignets est trop court: la paume reste posée sur le bureau et comme le bord est plutôt anguleux, ce n'est pas forcément agréable.
Ensuite la frappe est molle, la course est courte comme prévu, mais la remontée de la touche lors du relâchement n'est pas fluide. C'est un peu mieux que le DeathStalker, mais ce n'est toujours pas top. En rédigeant un texte, il arrive que les pressions ne soient pas prises en compte, mais il a peut-être besoin de rôdage.
A mon avis, pour ces raisons ce clavier n'est pas vraiment recommandé pour les jeux à actions rapides.
Enfin pas de touche F-Lock... donc obligé d'utiliser la touche Fn pour appeler les touches F1...F12. Les touches multimédia seront donc activées par défaut. Néanmoins ça reste paramétrable dans le logiciel SetPoint, en décochant "Basculer les fonctions des touches F".
Les points positifs: frappe silencieuse, finition exemplaire pour le prix , l'accent bleu (on aime ou on n'aime pas), le tout respire vraiment la solidité (j'ai aussi un K310 qui a aussi des touches séparées, lavable à l'eau, et il est quasiment indestructible!).
Je donnerai un 6/10.
Message édité par sorcery le 27-06-2014 à 10:29:28