Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

led Hs sur clavier ASUS ROG Strix Flare

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1054150
dieu le pe​re
Posté le 30-08-2023 à 20:27:00  profilanswer

Bonjour,
Mon clavier ASUS ROG Strix flare, a commencé il y a 6 mois à avoir la touche F1 qui n'a plus d'éclairage bleu. Et cette semaine c'est une autre touche (Page down) qui vient elle aussi de perdre le bleu.
Perso j'utilise un bleu léger car le soir ou dans l'obscurité c'est plus doux et plus discret. mais sans bleu ces touches apparaissent vertes.

Je pensais démontrer le switch mais je me suis dis que ça ne servirait à rien vu que c'est juste la partie mécanique.
J'ai utiliser un souffleur en espérant que ce soit une poussière mais rien n'y fait.

Pensez vous que ça puisse etre réparable ? et pourquoi cela ne touche que la led bleue du RGB ?

Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 20:27:00  profilanswer

n°1054153
BloodyCarn​age
Posté le 30-08-2023 à 21:43:24  profilanswer

Pourquoi la couleur bleue? C'est typiquement celle qui consomme le plus, donc chauffe le plus, donc la plus fragile. Peut-être aussi qu'Asus a utilisé une résistance trop faible pour limiter le courant sur le circuit du bleu.

Quant à remplacer les LED concernées, puisque tu poses la question, je doute que ça soit trivial pour toi ou que tu sois équipé pour le faire. Dans l'absolu, oui, c'est réparable; ça n'est rien de plus qu'un remplacement de SMD.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1054200
dieu le pe​re
Posté le 31-08-2023 à 15:57:56  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Pourquoi la couleur bleue? C'est typiquement celle qui consomme le plus, donc chauffe le plus, donc la plus fragile. Peut-être aussi qu'Asus a utilisé une résistance trop faible pour limiter le courant sur le circuit du bleu.

Quant à remplacer les LED concernées, puisque tu poses la question, je doute que ça soit trivial pour toi ou que tu sois équipé pour le faire. Dans l'absolu, oui, c'est réparable; ça n'est rien de plus qu'un remplacement de SMD.

Ah dommage.
et les led sont intégrées au switch (qui sont changeable) ou sont sur la carte ?

Message édité par dieu le pere le 31-08-2023 à 16:18:56
n°1054215
BloodyCarn​age
Posté le 31-08-2023 à 21:16:54  profilanswer

Je ne sais pas spécifiquement comment est conçu ton clavier. En règle générale: si tu as une LED par touche, alors la LED est sous le switch mais n'en fait pas partie.
Si c'est un backlight par zones, alors les LEDs sont entre les switches et en nombre plus restreint.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1054288
dieu le pe​re
Posté le 02-09-2023 à 12:21:55  profilanswer

oui c'est un clavier qui peut avoir une couleur différente par touche.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

Sujets relatifs
installer un clavier piano midi 32bitsClavier - Souris filaire "usage bureautique + internet", pas cher...
Un clavier gaming qui dure c'est possible?Bug clavier
[clavier] rétro éclairage efficaceje ne parviens pas à nettoyer mon clavier
Conseil ecran gaming haut de gamme pour GPU RTX 4090 OC ASUS ROG STRIXUn bon clavier à moins de 60e ?
Plus de sujets relatifs à : led Hs sur clavier ASUS ROG Strix Flare

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR