Bonsoir Benumbed,
Les claviers Corsair ne sont pas recommandés en l'état actuel des choses. Les modèles classiques ont de gros soucis d'électronique provoquant des pannes massives des LEDs. Pour te faire une idée des dégât rien que sur HFR, il suffit de parcourir les dernières pages du TU Corsair Vengeance. Les modèles RGB, quant à eux, ne sont capables d'afficher que 512 couleur sur les 16 millions + annoncés (le nombre de couleurs est important pour la fluidité des transitions des couleurs et effets de lumières) et le soft est dans un état de Beta avec tous les problèmes potentiels qui vont avec.
Sur le TU des claviers mécaniques, nous avons recensé tous les claviers recommandables dans une liste que tu pourras trouver dans ma signature. Je t'invite à le consulter, et, éventuellement, poser tes questions dans le topic associé. Les intervenants seront capables de t'orienter vers un SKU qui correspond ou qui se rapproche le plus possible de ce que tu recherches.
Au passage, concernant les souris, si tu joues à beaucoup de FPS dans lesquels la précision est plus souvent que non un facteur important, je t'encourages à plutôt t'orienter vers une souris optique à LED plutôt qu'une souris optique à laser ; ils sont moins sujets aux problèmes d'accélération intrinsèque au capteur ou de correction de trajectoire. Les capteurs les plus recommandés sont l'Avago 3090 (Cooler Master Alcor, Roccat Kone Pure Optical), le Pixart 3310 (Roccat Kone Pure Optical Military, Mionix Avior 7000, Mionix Naos 7000, Zowie FK1 et FK2), le Pixart 3988 (Asus Gladius, Kone XTD Optical), l'AM010 (Logitech G302, Logitech G402) et le Pixart 3366 (Logitech G502).
J'espère que ça te donne un point de départ pour ta recherche. 
Message édité par _PixelNinja le 20-01-2015 à 00:04:56