Salut à tous.
Jusqu'à présent "heureux" possesseur d'un clavier Razer Blackwidow Ultimate (BF3 Ed.) mécanique, switch blue, rétroéclairage buggé orange, qui commence à tirer la gueule (problèmes logiciel qui font écrire une série de caractères randoms à certaines touches de temps en temps, assez chiant), je cherche à me procurer un nouveau clavier mécanique.
Je compte prendre de la très bonne qualité cette fois, trouver ZE KIBORDE qui me restera longtemps. Voilà donc une liste des points que j'estime importants :
- Les switchs bleus, c'est sympa, mais ça fait vraiment un bordel monstre. Et ça fatigue aussi je trouve. Moi qui ai tendance à faire de longues sessions de jeu ou de prog, au bout d'un moment je lutte pour appuyer sur certaines touches avec mon annulaire ou mon auriculaire par exemple. Je pensais donc passer sur du switch brown, vu que je tape beaucoup (utilisation "bureautique" ) et que niveau jeu, bien que jouant à tout, je travaille mes skills principalement sur des FPS. J'ai lu que les Red étaient surtout destinés aux moba/STR, et je dois avouer que le retour tactile des blue est quand même une tuerie. Donc les brown me semble être le meilleur compromis
- Bonne qualité de fabrication. Pas un clavier en papier quoi.
- Drivers utilisables. Pas comme chez Razer quoi. /troll
- Rétro-éclairage obligatoire. Avoir le choix des couleurs est un plus, mais au minimum blanc pour la neutralité.
- Clavier assez "compact". Je ne cherche pas du TKL, j'ai vraiment besoin de mon pavé numérique, mais je veux pas des trucs à la G510 ou MadKatz qui font des extensions useless dans tous les sens. Un clavier simple et rectangulaire fait l'affaire quoi.
Je pense avoir fait le tour.
En suivant ces points, j'ai pu éliminer un certain nombre de claviers, et au final j'arrive à un choix entre deux claviers : le G710+ de logitech, et le Ducky Shine 3.
Le G710+ a l'air solide, les drivers Logitech ne m'ont jamais fait de coup de p*te jusqu'à maintenant, le seul point qui me gène un poil c'est la bande orange autour des touches macro, mais c'est vraiment mineur. Et j'aime assez l'idée des anneaux de sound dampening sur les switchs pour avoir moins de son, bien que n'ayant jamais testé de switchs brown, je n'ai aucune idée du niveau de bruit que ça fait. Les vidéos Youtube ne permettent pas de se faire une idée précise.
Le DS3 quand à lui, après avoir vu quelques vidéos, je suis tombé complètement fou des modes de rétroéclairage complètement loufoques. Je sais, c'est con, mais j'y peux rien, ça me donne une folle envie d'essayer ça. Il y a également plusieurs couleurs de LEDs, et d'après ce que j'ai lu, la conception, c'est du béton. Le problème, c'est que j'ai du mal à le trouver en AZERTY. Si vous avez des adresses du coup
Je me demande aussi si c'est possible d'acheter un set de touches et d'updater les drivers pour transformer un de ces claviers en BEPO. Bien envie de tester ça.
Merci d'avance !