Heureux possesseur d'une EC2, je ne peux que la conseiller. Elle est particulièrement transparente, tu la branches, tu la prends en main et elle disparaît. Elle fait son travail sans que tu ne t’aperçoives qu'elle est là. Pour avoir eu la Xai aussi, je préfère nettement la EC2, pour le prix, un peu moins cher pour un produit équivalent, et surtout, la Xai fait payer cher un écran situé sur le dessous de la souris!!!. De plus, de tête, me semble-t-il, elle est totalement ambidextre, et à ce titre, ne propose aucune inclinaison vers la droite, l'EC2 si, du coup, elle en devient plus agréable.
Par contre, elle a un léger défaut, le revêtement soft touch craquéle sur l'arrière de la coque, en plus d'une toute petite partie qui a disparu avec l'usure. Je l'ai depuis 9 mois environ, avec toutefois, une utilisation assez intensive.
Pour le tapis, j'ai un Steelseries 9HD, qui, à mon avis, le meilleur à ce jour. J'en ai eu quelques uns, même s'il me manque encore certaines références. Le 9HD et la Zowie procurent une glisse fluide, lisse. On se rapproche de la glisse que j'appelle savonnette, sans pour autant l'être totalement. En effet, quand c'est franchement savonnette, je n'apprécie pas vraiment.