Bonjour,
la molette de ma souris Revoltec (http://www.materiel.net/souris-fil [...] 52660.html) m'a lâché, ce qui est gênant (mais pas bloquant) pour mon taf (je suis Ingé Systèmes).
Je suis donc à la recherche de sa remplaçante car celles fournies au boulot sont catastrophiques pour mon poignet. J'avais des soucis de tendons (TMS ?) qui ont disparu depuis que j'ai ma Revoltec, je ne pouvais plus lever ma main perpendiculaire à mon poignet (on n'atteint pas les 90° mais on y tend en temps normal), je devais m'arrêter à 35-40° environ.
Mes critères :
- Elle doit être grande et prendre toute la main (Le HP du boulot est trop plate et pas assez longue), tenue type "palm grip" (avec une souris trop petite je la tien en fingertp grip et du coup j'ai tendance à lever le poignet et à la garder légèrement tourner vers la droite en permanence ce qui me donne ces problème de tendons.
- L'emplacement pour le pouce doit être bien marqué car cela me force, par réflexe, à tenir correctement ma souris
- Vu que c'est pour de la bureautique, je n'ai pas besoin de précision de fou, je veux qu'elle soit rapide par contre. Dans le panneau de conf de Seven, la vitesse est du pointeur est au milieu et je peux balayer mes 2 écrans avec juste une rotation du poignet. A chaque fois qu'un collègue, utilise mon poste, il est d'ailleurs surpris et a du mal à viser à la première utilisation
- J'aime autant filaire si c'est possible vu que c'est au bureau, je ne veux pas voir de souci de batteries/piles
- Budget -30€ si possible, vu que c'est pour le taf et que c'est là que j'utilise le plus ma souris je peux faire un effort jusqu'à 50 mais pas plus
- Pour le look, on est au taf, autant rester sobre si on peut
- Je ne veux pas de track ball ni de souris verticale (j'ai essayé, je ne suis pas confortable)
- Le défilement horizontal n'est pas indispensable ni la programmation (peut-être que le jour où j'y aurai goûté ce le sera )
Merci pour avis éclairés.
Edit : je suis passé au magasin materiel.net à Rennes, la M500 de Logitech a la bonne taille mais je trouve que l'emplacement du pouce n'est pas assez profond, je souhaite vraiment que le pouce "rentre" dans la souris
NB : je vais la ramener ce soir à la maison pour la mesurer car je ne trouve pas ses caractéristiques sur le net
Message édité par tck-lt le 15-02-2016 à 19:33:48
---------------
War Roak Gwengamp