1) Les tapis de souris, qu'ils soient lisses ou rugueux, peuvent-ils être utilisés aussi bien horizontalement que verticalement ? (vous m'aurez compris hein, quand je dis verticalement c'est pas sur la tranche )
Juste que beaucoup ont une forme (genre un arrondi vers le bas), et des fois que leur surface ait un micro relief qui ne fonctionne que dans le bon sens (comme certaines souris qui ne captent les nervures du bureau que dans un sens), et suivant la taille, j'aurais peut-être besoin de le tourner à 90°.
2) Je ne suis pas du genre à utiliser la souris en posant ma main totalement dessus (peut-êtr eparce que j'ai encore un tapis en tissus qui la ralentie plus qu'autre chose xD), celle que j'ai actuellement est assez petite pour tenir dans ma paume et la bouger à bouts de doigts, et lorsque j'ai besoin de précision (3D) je pivote sur l'os du poignet. Et je tiens à ce que le curseur bouge d'un seul pixel lorsque j'ai envie qu'il ne bouge que d'un seul pixel. Donc pour l'instant je penchais plus vers la G9 (petite et valeur sûre) et j'hésite pas mal pour les plus grosses (genre MX, ikari, sidewinder à gros cul) où la paume semble reposer sur le cul de la souris, et où on bouge peut-être plus au bras qu'au poignet. Des avis ?
J'aurais bien tenté une des nouvelles (nova bidule, roccat truc) mais elles ont toute une tête de bagnole tunée et j'en ai rien à foutre des guirlandes de nowel sur une souris (je préfère le style char d'assaut de la G9).
Pas de logitech en vue avec les boutons du pouce à la verticale façon sidewinder ? C'eût été farpait (et la prochaine sidewinder est ultra-moche comme je viens de dire, avec son extracteur d'air genre "elle va décoller du tapis comme une clk-gtr si j'vais trop vite !"... porte nawak... sans oublier les néons... et puis quoi encore, une cartouche de 1cm³ de NOS pour straffer au dernier moment ? )
3) Une suggestion du meilleur tapis rapport qualité prix ? Si possible taille moyenne, rectangulaire et tout noir (ou en tous cas sans motif à la con)