peperemoustache | heavyd a écrit :
Bonjour, je poste ce topic par désespoir.
Je suis un ancien joueur console qui s'est finalement lancé dans l'aventure du gaming sur PC. Seulement voilà, cela fait des MOIS que je m'entraine, mais avec le combo clavier/souris, j'ai la précision d'un type qui veut graver son nom sur un cure-dent avec une tronçonneuse. J'ai tout essayé, réglage de la sensibilité dans windows et ingame, souris performantes en terme de DPI (bien que je joue à des fps principalement, du coup 8000 DPI ne servent à rien), souris laser, optique... J'ai finalement trouvé une souris avec laquelle je suis un peu plus à l'aise en terme de position de la main, poids et taille (une Corsair Vengeance M65 et je joue en palm grip, le claw grip à tendance à me faire crisper les doigts, ça fait vite très mal.), mais malgré ça et pas loin de 400h sur Overwatch, et plusieurs centaines d'autres sur une petite sélection de vieux CoD et Battlefield, quel que soit le jeu, des mecs niv 1 me mettent la fessée. Quelqu'un d'autre a eu autant de mal à s'y mettre? Comment vous avez fait pour vous en sortir?
|
Suis comme toi , plutôt bon avant sur console et là , raclée sur battlefield 1 le magnifique... damned !. J'ai laché de suite tentative clavier , faut commencer môme . Là suis sur de moi ,j'ai 50 ans, je joue du piano et ai compris de suite les centaines d'heures passées dessus ,que les gamins ont trop façilement oublié..."Maman allez encore" ...à 2 h du mat .. Un clavier c'est conçu pour taper des textes , s'en servir pour jouer n'est qu'un détournement. Alors ok tout va plus vite et précis , tellement qu'aucun soldat réel ne peut se retourner si vite et boum pleine tete.
M'en fiche chacun son truc , mais je préfère la manette bien plus fluide et progressive et proche de la réalité. Ca se voit dans les parties, des gars face à face qui sautillent droite gauche , non , oui, peut etre ... Les jeux vidéo ont commencé avec seulement des boutons , puis joystick analogique progressifs. C'est bien un joystick ! Pourquoi retourner sur un clavier texte, juste gagner? On pourrai descendre le nombre d'images/sec aussi.. Bon si quelqu'un assez patient jouer Bf1 a la manette, serais ravi completer escouade comme ça , que joueurs manette.
mon pseudo Bf1 : (75MM)peperemoustache
Et le peperemoustache c'est pas moi, c'étais mon arriere grand pere , s'est tapé les 4 ans en 14, une partie a Verdun.Je l'ai connu un peu , il parlait plus a personne , même aux gosses..
Alors pour toi heavyd , je suis pas gamer, peut etre il y a solution rapide, mais je crois que le problème est simplement la dextérité , qui ne s'acquied qu'au prix de nombreuses heures étalées sur assez longue période , le temp que ton système nerveeuux fasse de nouvelles connezctions! Acht ! Oui de quoi désespérer avec ça..
A ta place , joue au deux , histoire pas être dégouté , et pour clavier/souris avec du temp, c.a.d. toute l'enfance et l'adolescence tu est sur d'y arriver!. Moi j'ai plus le temp , simplement, et même.... Avec plaisir jouer avec toi , si tu reprends manette!
|