Lol, g vu tous vos com et je suis PTDR !!
Déjà merci a ceux qui contribu a l'évolution de ce topic.
Merci ! !!
Un tapis Func Surface 1030 et une souris MX500 avec patins optimisé en teflon pur (PTFE)
Aujourdui jai un nova killer (glisse bof avec le temps) avec patins optimisé en fibre de verre recouverte de teflon.
Markus2 a écrit :
Hé ben dis donc ! Ca devient tout un art la !
Joli topic Kanitarium ! je crois que tu m'a convaincu cette fois ci !
|
^^
SockeT a écrit :
Trop fort ^^ imaginez la tronche des types qui fabriquent ce genre de produits.. ..nouvelle cible marketting: le hardcore gamer de moins de 30 ans
|
Cest clair
cest ce fanatisme de la souris qui me fait ptdr
MrBrOwNsToNe a écrit :
la en l'occurence ca va t'empecher de vivre
les produits comme le detifrice ou le shampoing passent des batteries de tests avant d'etre mis sur le marché. Ces tests sont destinés a une utilisation particuliere en l'occurence se brosser les dents et se laver les cheveux.
maintenant tu peux tjrs te brosser les dents avec de l'ajax WC si tu veux ca marchera sans doute mieux que le dentifrice mais c'est pas fait pour et ca a pas été testé pour cette utilisation.
tu comprend le malaise la ?
l'Ocedar etc c'est des produits que je pense assez toxiques lorsqu'on reste en contact une grosse partie de la journée avec ... en general sur ta table tu laisse pas ton poignet reposer dessus toute la journée.
Je me demande ce qu'il en est au niveau des produits qui pourraient etre transcuténés dans le cas d'une exposition constante et très longe a un tels produit. etc...
après si on a des trucs pour se proteger des agents mutagenes que tu cites j'vois mal pourquoi on s'y exposerait volontairement...
Ou alors faut pas avoir conscience des mecanismes qui provoquent les cancers quoi.
après c'est à chacun de voir... Moi j'ai fumé pendant 10 ans et je bois par exemple mais voila j'evite de tartiner mon tapis de souris avec de produits que je ne connais pas vraiment... l'exposition prolongée c'est ce qui a de pire en general...
entre respirer duwhite spirit une fois tous les 5 ans quand tu repeins ton appart et avoir un produits dont la composition t'es inconnue 24/24 sous le poignet. . .
|
Déjà en ce qui concerne la toxicité des produit utilisé, il faut savoir que l'o-Cedar, comme certain l'on dis est un produit organique crée par maya 100% naturel...
Pour le Silicone, produit naturel aussi (et oui) on en trouve en petite quantité dans la nature, c'est très bon pour les plante... Les implants mammaires sont aussi en silicone. Pour ceux qui veulent en savoir plus, taper "Silicone liquide" dans google !
A l'inverse savez vous que le téflon pourrai être cancérigène ? Pas mal de site parle de cette éventualité...
ils y a aussi beaucoup de vêtements contenant du téflon (ils sont plus résistant, reste neuf longtemps et les tache s'enlève facilement)
Pour les poêles Tefal :
« Le groupe environnemental, Environnemental Working Group, aurait même mesuré des
émanations à des températures de 237°C.
Seulement quelques minutes de réchauffement seraient suffisantes pour dégager au
moins 6 gaz toxiques dont au moins deux seraient cancérigènes.
Ces émanations sont mortelles pour tous les oiseaux et peuvent causer, chez les humains,
des symptômes sapparentant à ceux de la grippe, «la fièvre de vapeurs polymère» »
Mais bon
quels fumé nest pas cancérigène ? même lencent lest
cest sur quon va pas samusé a snifé un bout de téflon cuit
Il est utilisé aussi pour remplacé les artères bouché..
Tien au faite en balistique, une balle enduite de téflon pénétrerai plus facilement sous la peau J et différent type de blindage ! :
KTW Teflon coated - solid brass machined bullet
Il est donc vrai que le teflon peu tuer
Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Teflon_coated_bullet
Traduit : http://66.249.93.104/translate_c?h [...] D%26sa%3DN
Une rumeurs dirai meme que le simple fait davoir ecrit « Teflon Bullets » sur un moteur de recherche, pourrai eveillé les soupson de la NSA (National Security Agency) :
Source : http://www.hoaxbuster.com/hoaxlist [...] ticle=1417
On pourrai deja faire un film choc pour M6:
MrBrOwNsToNe, a contracté un cancer du a son fanatisme pour sa souris, son bras a meme fusionné avec sa souris Razer et la bouteille d'ocedar, faisant de lui l'homme le plus rapide et le plus preci au monde... Mais la NSA le recherche... seul les balles de teflon peuve le tuer.....
Pour finir, tous les produits don je parle némette pas de radiation comme les lampe fluorescente et même si un produit arrivé a imbibé la peau, il ne toucherai que les couches supérieur de la peau (faut arrêter de croire quon va trouvé de lo-Cedar dans le sang mdr).
Je peu tassuré que ta plus de change de contracté un cancer a cause de ta lessive (qui contient certain dérivé de pétrole et quelque trace de produit radioactif comme le tritium (et oui)).
MrBrOwNsToNe a écrit :
si t'es un hardcore gamer (chose plausible quand on vient sur un topik destiné a la glisse de souris) tu passe un certain temps avec le poiget en contact direct avec le tapis et donc de l'ocedar.
1/ tu fais donc une utilisation non conforme du produit. (qui est un produit chimique dont on ne connait rien)
2/ cette utilisation non conforme peut avoir (ou ne pas avoir) des repercutions sur ta santé sur le long terme.
3/ le principe de precaution s'applique donc ici.
point final.
maintenant faites ce que vous voulez j'men tamponne les roustons...
|
lo-Cedar c fait pour les meubles, donc les tables de bois
donc si ta le malheur dentretenir ta table de cuisine en bois tu peu plus posé ta main dessus sinon tu chope un cancer :s ?! tu dis un peu nimporte quoi la
squelos a écrit :
Sinon le Polywater®Plus Silicone TYPE NB lui peut il avoir des effets nefastes a long terme ? Sachant que c'est du silicone
Au passage j'ai essayer de la vaseline sur le tapis de souris (enfin func 1030, corepad magna et mon bureau en lui meme) et ben c'est de la merde. Ta main devient poisseuse comme une **** et ca part donc en couille.
|
Le silicone na JAMAIS été cancérigène !!! yen a même dans le lubrifiant
Sinon PTDR pour la vaseline
.
poutrella a écrit :
jsuis d'accord sur le fait qu'avoir une bonne glisse soit important mais faut pas abuser non plus, bon j'ai une mx510 couplée avec un xraypad thunder 9 et des patins zerofriction de xray, ça glisse fort j'avoue
|
Ca glissera mieu avec du lubrifiant au silicone cokine
TriniTa_911 a écrit :
Mon Tapis Flunc 1030, est bien fatigué, ainsi que les patins de ma MX500.
Sur le côté lisse du tapis le curseur fais des bonds, trés genant dans les jeux, j'utilise donc l'autre côté plus "granuleux", prévu a l'origine pour les souris à boule.
J'ai nettoyé les 2 faces du tapis avec Ocedar Nettoyant Dépoussierant toutes surfaces (bois de santal !)
et bien j'en suis trés content j'utilise toujours le côté "granuleux" et j'ai retrouvé une glisse trés confortable a l'utilisation !
Merci pour ce topic qui m'a permi de donner une seconde jeunesse à mon tapis !
|
Javais la même config que toi
jte conseille de te mettre au patins téflon, de nettoyé ton tapis a fond avant de mettre de lo-Cedar
Sinon je compte bien mettre des évolutions enrichissantes au niveau du téflon, du silicone, et de la cire, comme ca ca mettra tout le monde daccord ^^.