Bowie a écrit :
L'instituteur de ma fille, qui me prends pour une bête en info parceque je lui ai fait 2 ou 3 montages photos pour sa classe, voudrait que j'aille Jeudi dépanner l'imprimante de l'école. Bon, j'ai pas trop d'infos sur l'imprimante, sauf que c'est une Epson (modèle ???) 4 boutons sur le coté droit, un bouton (ou une tirette?)bleu sur le dessus et quand on lève le capot, c'est toute la largeur de l'imprimante qui s'ouvre. (dixit ma fille)
Rien vu de pareil sur le site d'Epson. Mais bon.
Le problème: le voyant indiquant qu'il manquait de l'encre couleur clignotait (les 3 petites gouttes, pour ceux qui connaissent, (normalement il est allumé)et les feuilles sortaient vierges. Bon, là l'imprimante marche mais y a plus d'encre. L'instit enlève la cartouche, va chez Darty avec son modèle, revient avec sa cartouche neuve. A priori, la mise en place se passe bien (il a enlevé un scotch jaune). Maintenant, avec la cartouche neuve, plus rien, même du texte N&B. Il clique sur "imprimer", mais rien ne se passe, même pas un bruit quelconque, le voyant sous les "petites gouttes" est éteint.
A mon avis, je pense qu'il a mal replacé la nouvelle cartouche et de plus il me semble que chez Epson, une fois une cartouche posée, si on y touche c'est mort.
Si quelqu'un a d'autres idées, il est le bienvenu.
Merci d'avance
|