Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ils valent rien les processeurs AMD...

n°1590436
pompomX
Posté le 06-07-2002 à 11:55:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je le connaissais po ce smiley, je suis ptdr  :D

mood
Publicité
Posté le 06-07-2002 à 11:55:02  profilanswer
 

n°1590443
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 06-07-2002 à 11:56:23  profilanswer
 

pompomX a écrit a écrit :

je le connaissais po ce smiley, je suis ptdr  :D  



http://www.smilies.org/basesmilies/0111010101011100.gif


---------------
:)
n°1590452
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2002 à 11:58:20  answer
 

Je sors le drapeau blanc :p [:cpulloverclock]
 
Ok, je sors tout court :hello:

n°1590460
pompomX
Posté le 06-07-2002 à 12:01:06  profilanswer
 

ptdr pour ce smiley aussi
je me demande d'ou vous les sortez !
mais c'est po mal  ;)

n°1590463
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 06-07-2002 à 12:01:54  profilanswer
 

pompomX a écrit a écrit :

ptdr pour ce smiley aussi
je me demande d'ou vous les sortez !
mais c'est po mal  ;)  



http://www.smilies.org/basesmilies/nouille1.gif


---------------
:)
n°1590498
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-07-2002 à 12:15:22  profilanswer
 

pompomX a écrit a écrit :

si ils ne reprennent po les proc amd, c'est qu'a mon avis ils doivent soit avoir un retour defiant tout chronique, soit un pb pour les echanger car amd a serré la corde, soit tout simplement parceque c n'est plus rentable ... dans tous les cas on sent bien qu'amd fais de l'equilibre entre prix et rentabilité.



Comment t'expliquer ...
 
C'est pas AMD. Il faut le dire en quelle langue ?
 
Ces CPU proviennent du marché gris. Comment marche le marché gris .
 
Mr Compaq (ou autre) a acheté trop de CPU (à AMD), soit parce que :
 
- Mauvaise estimation de la demande
- Achat en plus grosse quantité pour baisser le prix unitaire
 
Donc il revends ces processeur sur le marché gris.
 
Ces processeurs arrivent chez le grossiste qui après sa marge habituelle les vendra à prix cassé par rapports aux grossistes officiel AMD aux boutiques.
 
C'est a priori le grossiste qui se mange le SAV a ces frais, vu qu'il ne va pas faire tout le chemin inverse pour que les CPU arrivent chez Compaq et que ce dernier face jouer sa garantie aurpès d'AMD.
 
Si il fait une marge de 10% brute, s'il se mange un retour de 5% pour des CPU peté pas l'utilisateur pour pin tordue / core légèrement effrité, ca lui bouffe son business, donc il refuse la garantie a partir du moment ou il trouve le moyen de le faire (mauvaise utilisation du CPU par l'utilisateur).
 
Les grossistes officiels font plus de marge, donc moins chiant sur le SAV en théorie, et ne parlont pas des CPU Box vu que c'est AMD direct qui assure le SAV et que ce dernier est tres conciliant.
 
Quand t'achete un CPU 100 ? alors que le prix officiel d'achat par 1000 chez AMD est à 150 ?, faut pas s'etonner après ...

n°1590509
xzara
Quoi ma gueule ??
Posté le 06-07-2002 à 12:19:06  profilanswer
 

AMD sont des trés bon proc le problème c pas qui coute pas chér comparé au Intel c intel coute trés chèr pendant plusieur année ils avaient le monopol Ils se faisaient une marge de 70% au moins voila pour la petite histoire ;)

n°1590531
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 06-07-2002 à 12:29:16  profilanswer
 

Merci Marc pour ton explication scientifique... Mais comment tu sais tout ça ? T'achète des cpu pour les revendre ? :lol:
Moi g la bonne affaire ! Achetez des k6-3 ! ça marche bien, ça chauffe moins que vos athlon-thunderbird-duron-xp et ça coûte moins cher... re- :lol:

n°1590734
Lawrence o​f Arabia
Posté le 06-07-2002 à 13:47:23  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

Comment t'expliquer ...
 
C'est pas AMD. Il faut le dire en quelle langue ?
 
Ces CPU proviennent du marché gris. Comment marche le marché gris .
 
Mr Compaq (ou autre) a acheté trop de CPU (à AMD), soit parce que :
 
- Mauvaise estimation de la demande
- Achat en plus grosse quantité pour baisser le prix unitaire
 
Donc il revends ces processeur sur le marché gris.
 
Ces processeurs arrivent chez le grossiste qui après sa marge habituelle les vendra à prix cassé par rapports aux grossistes officiel AMD aux boutiques.
 
C'est a priori le grossiste qui se mange le SAV a ces frais, vu qu'il ne va pas faire tout le chemin inverse pour que les CPU arrivent chez Compaq et que ce dernier face jouer sa garantie aurpès d'AMD.
 
Si il fait une marge de 10% brute, s'il se mange un retour de 5% pour des CPU peté pas l'utilisateur pour pin tordue / core légèrement effrité, ca lui bouffe son business, donc il refuse la garantie a partir du moment ou il trouve le moyen de le faire (mauvaise utilisation du CPU par l'utilisateur).
 
Les grossistes officiels font plus de marge, donc moins chiant sur le SAV en théorie, et ne parlont pas des CPU Box vu que c'est AMD direct qui assure le SAV et que ce dernier est tres conciliant.
 
Quand t'achete un CPU 100 ? alors que le prix officiel d'achat par 1000 chez AMD est à 150 ?, faut pas s'etonner après ...



Ce qui explique que y ait des échauffourées des fois, rue Montgallet, des mecs qui crient "c'est une honte ! je vais prévenir la DGCCRF !" :D

n°1590800
deluxe
:o
Posté le 06-07-2002 à 14:11:46  profilanswer
 

Merci Marc pour tes lumières  [:westlake]

mood
Publicité
Posté le 06-07-2002 à 14:11:46  profilanswer
 

n°1600237
dj jay
Posté le 09-07-2002 à 16:04:42  profilanswer
 

Et puis moi g un AMD Athlon 1000 et ca marche toujours tres bien !!!!!! je tourne dans la plus haute resolution possible dans tous les jeux avec a peine 64 Mo de memoire ( GF4 Mx 440 ) ce qui confirme bien les precedents posts qui disaient pas de != entre cg avec 64 ou 128 mo de memoire :)  
 
Et puis j acheterai un nv CPU et carte maman le moment venu qd je saurais plus suivre dans les jeux je trouve ca un peu con les gens qui achetent le dernier cri dansles proc alors que ca va leur couter la peau des fesses pour koi ? 3 sec plus rapide o reboot et encore :D
 
Mais c vrai que AMD a des problemes ... dont le plus souvent cite reste celui des ventilos !!! qd mon ordi tourne la nuit moi ya pas moyen de pioncer trankil !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Meilleure carte mere pour AMD XP 1800+ ou 2000+Prob de boot, rien ne se passe !!
[Silence]Amd K6/2 450@300 + Voltage 2 ou 2.1V sans ventilo ?[AMD]qui chauffe le plus ? XP1800+ ou TB 1.333
On est des rigolos avec Nos P4 et AMD XPp'tite question AMD 1.2 Go avec SDRAM 133
2600 balles de budget mais quel numerique jy connais rien help me :phelp me???? AMD ATHLON XP 2200+
Sondage : Quel AMD prendrez vous ?AMD Version BOX
Plus de sujets relatifs à : Ils valent rien les processeurs AMD...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR