Bonsoir,
Comme j'ai bcp suivi ce sujet, je voulais donner mon retour d'expérience sur cette MSI K7T Turbo.
Je n'arrive pas à m'en séparer
Je n'ai pas subi les pbs de condos. Avec le BIOS 3.6, mon XP 2400+ tourne Nickel depuis 5 ans avec 1.5 Go SDRAM PC133.
Comme évoqué plus haut par keopce, je me souviens avoir suivi un sujet analogue sur l'ancien site MSI France.
De mémoire, on peut pousser la carte jusqu'au 2600+ mais il faut de la SDRAM qui supporte un FSB > 133Mhz.
Une marque avait sorti ce type de RAM, mais c'était pas courant.
J'ai utilisé comme qq temps un HD 250Go comme disque système sans aucun pb de boot ni d'install.
Avec la 6600GT AGP, mon alim NoName 250W a un peu souffert : le PC freezait souvent au bout de 5 min, puis après redémarrage il marchait normalement.
Avec une alim 370W Trust plus aucun pb
En "final upgrade", j'ai remplacé la 6600GT par une HD4670 AGP d'ATI. La 6600GT encaissait mal la résolution de l'écran T220 et je peux jouer à BioShock 1
J'ai mis aussi un SSD Transcend TS32GSSD25-M IDE en disque système l'année dernière. J'ai lu bcp de mal dessus, mais il était fourni avec le firmware à jour et ça le rend pas trop mal.
Parfois, le fichier C:\WINDOWS\system32\config\system se corromp et je dois mettre celui par défaut (ou celui que je sauvegarde désormais) via la console de récupération.
Je n'ai pas non plus aligner le SSD, je cherche à le faire sans tout réinstaller (XP SP3)
Ca démarre vite, pas autant que les video sur le net toutefois.
En tant que ex petit geek du dimanche à la retraite (marié, enfants ...), une fois les jeux 2006-2007 terminés, je referai un PC.
Cette carte a 10 ans !
A+,