Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ST microelectronics] Le Kyro C fini ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°1168286
Arcord
Posté le 08-02-2002 à 18:47:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

antp a écrit a écrit :

c'est moi qui mélange mes souvenirs, ou bien le Tile Rendering avait été considéré comme la moins bonne des deux solutions il y a quelques années, lors du match 3Dfx vs PowerVR (avant que Direct3D ne pointe le bout de son nez) ?
ou bien c'était juste parce que la PowerVR demandait un Pentium 166 là où la 3Dfx se satisfaisait d'un Pentium 100 ?  

A l'époque Direct 3D en était au balbutiement, et était loin d'être performant. Il fallait donc programmer avec l'API propriétaire de 3DFX (le glide) ou de PowerVR (je sais plus le nom). Et l'API de Power VR était plus complexe à programmer, donc les développements se faisaient plus souvent avec le glide. Et puis il est vrai que la voodoo faisait des merveilles sur un Pentium 100, alors que la Power VR demandait une machine haut de gamme pour s'exprimer (un peu comme aujourd'hui d'ailleur).

mood
Publicité
Posté le 08-02-2002 à 18:47:05  profilanswer

n°1168292
blazkowicz
Posté le 08-02-2002 à 18:51:21  profilanswer

wave a écrit a écrit :

Citation :

les kyros ont les mêmes fonctionnalités qu'une tnt ou une voodoo2.

qu'est-ce qu'il faut pas entendre!
le 16 bits avec rendu quasiment 32 bits, l'environment mapped bump mapping,... c'est dans les voodoo2 et TNT?
et quelle est la première qualité qu'on demande à une nouvelle carte? c'est d'être rapide avec les jeux récents, pas d'avoir une liste de nouvelles fonctions dont peut-être certaines seront utilisées un jour.  

pas d'accord:

La voodoo2 possède le bump mapping (peut-être pas environment mais bon)?=. La kyro fait du 32bits en interne pour le mode 16bits, mais c'est le cas de la totalité des cartes 3D. La voodoo2, e, plus, affiche en résultat final 22bits au lieu de 16!

Par ailleurs, le TnL ne sert à rien avec un CPU correct, et avec un TnL non programmable, oubliez DooM III! le kyro2 est suffisant pour les jeux actuels, et incapable de faire tourner les jeux futurs ce qui est aussi le cas de la GF4MX

n°1168305
jugatsu
let's play...
Posté le 08-02-2002 à 18:55:51  profilanswer

La plupart d'entre-vous, parle de la mort de la technologie Kyro, personnellement je ne le voit pas comme tel, car c'est juste la fin d'un partenariat, comme d'autre l'on expliqué, il suffirat de retrouver un nouveau partenaire...
Franchement, il faut prendre les infos avec des pincettes, le mieux et d'attendre de voir ce qui va se passer, comme on dit il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

Une dernière chose, S3 c'est bien fait racheter par Via, ça permet à Via de proposer des cartes mères avec chipset vidéo intégré (savage4)...

---------------
"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait." Morpheus - Matrix
n°1168323
glitter
Posté le 08-02-2002 à 19:01:29  profilanswer

jugatsu  tout à fait. On peut rajouter aussi que S3 était en perte de vitesse complètement point de vue technologique.
IMGTECH a l'air d'avoir un meilleur potentiel.
D'un autre coté, VIA c peut être pas le top.

Je pense qu'intel serais le mieux pour imgtech.
AMD n'a pas de thune pour ca sauf projet secret.
ATI et NVIDIA  fausse bonne solution car il faudrait repartir de zéro pour faire une puce avec le meilleur des deux équipes.

arcord l'API c'était pas SGL ?

n°1168348
lupus
hum! hum!
Posté le 08-02-2002 à 19:11:00  profilanswer

SHOOCK a écrit a écrit :

pourquoi via aurait racheté S3? non je crois que c 3DFX comme le dit zic
donc o final nvidia a racheté on peux dire S3 et 3DFX, il a engouffré à lui seul 2 constructeur.
matrox a abandonné, powervr vient d'abandonner
Ati vs Nvidia, avec Ati tjrs en retard, drivers pas tjrs o point, et qui a du mal...
ça devient chiant d'ht que du ati ou nvidia  

NON: 3DFX avait racheter STB pour fabriquer eux meme leurs propres cartes!
C'est d'ailleurs à partir de là que ça a merder pour eux.
S3 a bien été racheter par VIA!!!Y a pas l'ombre d'un doute!

---------------
Si le savoir est un pouvoir et si le pouvoir corrompt,quel espoir avons nous?
n°1168359
_2K_
I killed derrick
Posté le 08-02-2002 à 19:14:03  profilanswer

Elle m'aura rendu de bon service ma kyro2 :sweat:  
Peut-être un repreneur pour faire une kyro 3 :)

---------------
Resolution of Censure
n°1168361
Arcord
Posté le 08-02-2002 à 19:14:44  profilanswer

glitter a écrit a écrit :

arcord l'API c'était pas SGL ?  

Franchement, c'est possible, mais je ne me rappelle plus.

n°1168363
wave
Posté le 08-02-2002 à 19:15:30  profilanswer

Citation :

La kyro fait du 32bits en interne pour le mode 16bits, mais c'est le cas de la totalité des cartes 3D

non!!!
le calcul se fait en interne en 32 bits sur toutes les acrtes qui affichent du 32 bits, mais en mode 16 bits le résultat de chaque opération est stocké dans le frame buffer 16 bits, d'où une accumulation d'erreurs.
sur le kyro2, le cache du frame buffer est 32 bits et seul le résultat final est converti et tramé en 16 bits.

n°1168367
wave
Posté le 08-02-2002 à 19:17:27  profilanswer

Citation :

Je pense qu'intel serais le mieux pour imgtech.
AMD n'a pas de thune pour ca sauf projet secret.

ça m'étonnerais, intel et les carte vidéo ça fait 2. Par contre ça serait les  meilleurs si on veut voir des cartes faites par le marketing et pas par des ingénieurs compétants.

n°1168387
krokor
Posté le 08-02-2002 à 19:22:23  profilanswer

J'ai jamais trop compris pourquoi ils n'ont pas sorti plus tôt une version plus rapide de leur kyro. L'overclocking semble efficace sur ce chip. Une kyo à 250 mghz, ca aurait qd même été pas mal.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2002 à 19:22:23  profilanswer

n°1168411
blazkowicz
Posté le 08-02-2002 à 19:31:44  profilanswer

wave a écrit a écrit :

Citation :

La kyro fait du 32bits en interne pour le mode 16bits, mais c'est le cas de la totalité des cartes 3D

non!!!
le calcul se fait en interne en 32 bits sur toutes les acrtes qui affichent du 32 bits, mais en mode 16 bits le résultat de chaque opération est stocké dans le frame buffer 16 bits, d'où une accumulation d'erreurs.
sur le kyro2, le cache du frame buffer est 32 bits et seul le résultat final est converti et tramé en 16 bits.  

Il me semble que toutes les cartes ayant le multi-texturing le font en 32bits(pour plus de précision - Carmack souhaite que l'opération se fasse en 64bits avec les textures 32bits pour la même raison),même en utilisant des textures 16bits, et que le résultat du multi-texturing est converti en 16bits sur la plupart des carte (22bits pour la voodoo2!!).
Je suppose que la Kyro 2 garde le résultat de l'opération en 32bits?

n°1168412
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 08-02-2002 à 19:31:58  profilanswer

Je comptais acheter un Kyro II demain je dois abandonner ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par AMDMAN--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1168441
amdman
Posté le 08-02-2002 à 19:42:20  profilanswer

UP

n°1168459
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-02-2002 à 19:48:38  profilanswer

AMDman : oui, change d'idée totalement a mon humble avis...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1168464
amdman
Posté le 08-02-2002 à 19:49:57  profilanswer

Ouais mais quoi prendre car elle était performante et pas chère cette carte.

n°1168475
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2002 à 19:52:37  answer

Il me semble que STM avait juste des licenses pour les chips PowerVR Series 3, Series 4, Series 5. Mais pas les brevets technologiques qu'il y a derrière. En gros, Imagination Technologies développe les chips sur le papier, STM s'occupe de mettre le papier sur silicium et de fabriquer ces chips (en gros, Imagination Tech est l'architecte, STM faisait le constructeur).

En quelque sorte, ça veut dire que si nVidia ou ATI rachètent la division cartes graphiques de ST, ils seront juste en mesure de produire les chips Series 4 et 5 (i.e., le Kyro III), mais ils n'auront pas le droit d'utiliser les technologies qu'il y a dedans si Imagination Technologies ne le veut pas (c'est juste une licence). Par contre, je ne connais pas les clauses de cette licence (exclusivité, conditions de validité), donc si Imagination Technologies a mal blindé son contrat, ils peuvent se retrouver avec une compagnie qui rachèterait la branche graphique de ST juste pour mettre une chape de plomb sur le Tile Rendering.

A l'opposé, une société qui voudrait coopérer avec Imagination Tech pour (re)prendre pied sérieusement dans le marché des CGs pour PC a tout intérêt de se mettre avec Imagination Technologies. Je ne sais pas où en est le Kyro III, mais s'il est fini sur le papier et attend juste un bon fabricant de chips qui voudrait s'y consacrer sérieusement, une boîte comme Intel pourrait être un très bon plan (le .13 microns, ils le maîtrisent), du moins s'ils ne rechignent pas à convertir une usine pour ce chip. De même pour toutes les boîtes qui savent fabriquer efficacement des puces. ;)

Bref, c'est pas une bonne nouvelle, mais pas forcément une mauvaise non plus. STM n'avait pas l'air très motivé, si Imagination Technologies trouve un partenaire motivé (ce qui est loin d'être gagné), ça pourrait même être une bonne chose.

n°1168496
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-02-2002 à 19:56:03  profilanswer

wave a écrit a écrit :

Citation :

non!!!

c vrai que les opérations dans le cache à tile reste en 32 bits, ce qui permet de réduire, mais le tile rendering comme toute solution a des limites.
je ne sais pas si le tile rendering des kyros aurait suivi la charge en triangle future (et presque actuelle) tout en restant rentable (cad faire gagner réellement des perfs)...

enfin il fortement probable que certaines idées seront remaniées et reprises dans d'autres architecture de nvidia et d'ati....

n°1168535
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-02-2002 à 20:04:28  profilanswer

enfin je trouve que les kyro sont pas convainquantes au nivo polyvalence et effets possibles, mais c'est vrai qu'ils ont étés arrétés en pleine ascension, on saura pas ce qu'ils auraient pu faire.....

n°1168576
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2002 à 20:20:40  answer

bjone a écrit a écrit :

enfin je trouve que les kyro sont pas convainquantes au nivo polyvalence et effets possibles, mais c'est vrai qu'ils ont étés arrétés en pleine ascension, on saura pas ce qu'ils auraient pu faire.....  

Faut quand même pas oublier que la Kyro II est une carte qui a 1 an, et qui elle-même était une optimisation avec une plus haute fréquence de la Kyro encore plus ancienne.
La Kyro III aurait été un chip avec plus de fonctionalités, dont un T&L, mais on ne sait pas où il en est.
Et étant donné que des bornes d'arcades basées sur la technologie PowerVR ont aussi des unités de T&L, je ne pense pas que ce soit impossible d'avoir du T&L et du Tile Rendering sur une carte graphique PC. Mais il faut trouver un partenaire intéressé. Intel, tu te dévoues ? :D:D:D

n°1168581
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-02-2002 à 20:22:41  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

AMDman : oui, change d'idée totalement a mon humble avis...  

bhen ça dépend... si comme moi il ne joue presque pas, ou qu'à des anciens jeux, qu'il a un CPU à plus de 1 Ghz et que ce qui compte pour lui c'est la qualité 2D, pourquoi pas une Kyro2, vu sont prix réellement très bas.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1168592
amdman
Posté le 08-02-2002 à 20:25:43  profilanswer

antp a écrit a écrit :

bhen ça dépend... si comme moi il ne joue presque pas, ou qu'à des anciens jeux, qu'il a un CPU à plus de 1 Ghz et que ce qui compte pour lui c'est la qualité 2D, pourquoi pas une Kyro2, vu sont prix réellement très bas.  

je comptais l'acheter pour remplacer ma tnt2 mais là je v devoir me tourner vers je c pas quoi. une radeon SE ya moyen. Car je veux encore jouer à Q3 moi.

n°1168593
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-02-2002 à 20:25:53  profilanswer

bin une kyro2 à 200-300 balles est techniquement interresante, mais le support risque de passer aux oubliettes, d'autant plus que je doutes qu'imagination continue à faire le support des drivers des kyros, si ils changent de partenaire...  
quoique... on verra les annonces futures....
enfin si imagination est dissoute et intégrée à une autre équipe, adios le support....

n°1168626
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2002 à 20:34:34  answer

bjone a écrit a écrit :

bin une kyro2 à 200-300 balles est techniquement interresante, mais le support risque de passer aux oubliettes, d'autant plus que je doutes qu'imagination continue à faire le support des drivers des kyros, si ils changent de partenaire...  
quoique... on verra les annonces futures....
enfin si imagination est dissoute et intégrée à une autre équipe, adios le support....  

Euh, si c'est la même techno avec le même chip sur le papier, les drivers continueront. Je ne pense pas que le nouveau partenaire éventuel de IT commence tout de suite par la génération de l'ex-Kyro III (Series 4), mais il va d'abord commencer, probablement, par un clone du Kyro II. Cf l'annonce d'Hercules, apparemment. ;)

Imagination Technologies est mal côté cartes graphiques PC, mais s'ils savent rebondir, ils pourront transformer ce mal en bien. Wait and See, si dans un mois voire un peu plus ils n'ont rien annoncé, ça sentira définitivement le sapin. Mais faut pas vendre la peau de l'ours un peu trop tôt.

Ne pas oublier que Imagination Technologies n'est que le partenaire de la branche graphique de STM. Il ne s'agit pas d'une filiale. D'ailleurs, les chips de la Dreamcast, c'était Imagination Technologies + NEC, et pas de STM là-dedans.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Goret--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1168633
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-02-2002 à 20:37:06  profilanswer

qui c'est qui a chié derrière un sapin ? :D ;)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjone--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1168653
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2002 à 20:43:17  answer

bjone a écrit a écrit :

qui c'est qui a chié derrière un sapin ? :D ;)  

C'est ST ! :D

n°1168814
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-02-2002 à 21:33:19  profilanswer

AMDMAN a écrit a écrit :

je comptais l'acheter pour remplacer ma tnt2 mais là je v devoir me tourner vers je c pas quoi. une radeon SE ya moyen. Car je veux encore jouer à Q3 moi.  

Radeon SE ça se positionne comment par rapport à une Kyro 2 ?

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1168941
alexp25
Eddy...
Posté le 08-02-2002 à 22:12:20  profilanswer

on a perdu, kyro, merde, fait chier, , ça fait un sérieux concurrent de moins pour le bas de gamme et les deux autres vont pouvoir s'en foutre plein les poches sur tout les secteurs a coeur joie

n°1170030
glitter
Posté le 09-02-2002 à 11:57:32  profilanswer

Ben, n'empêche qu'avec un cpu de la mort, cette carte est équivalente à une GF2 GTS.
De plus, moi qui voulait remplacer ma tnt2 par une kyro3, je risque d'être baisé. bon dans l'immédiat je rachete à bas prix la GF2 d'un pote mais vu les benchs d'anand avec unreal 2, elle va me durer 6 mois à tout casser.

n°1170951
amdman
Posté le 09-02-2002 à 17:48:27  profilanswer

n°1170979
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2002 à 17:57:22  answer

alexp25 a écrit a écrit :

on a perdu, kyro, merde, fait chier, , ça fait un sérieux concurrent de moins pour le bas de gamme et les deux autres vont pouvoir s'en foutre plein les poches sur tout les secteurs a coeur joie  

Rien de dramatique que d'avoir 2 acteurs majeurs dans le domaine des cartes 3D. Après tout on se satisfait bien du couple Intel/AMd.

n°1171269
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-02-2002 à 19:30:59  profilanswer

_zic_ a écrit a écrit :

3dfx avait racheté S3  

Si je me souviens bien, 3dfx avait racheté la société STB, mais pas S3.

---------------
Mario Kart for Ever
n°1171274
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-02-2002 à 19:32:56  profilanswer

THE REAL MISSIL a écrit a écrit :

PC1-> V8200 deluxe
PC2-> Radeon 7500
PC3-> Voodoo5 5500

Entretenir la concurence saine, il y as que ça de vrai.  ;)

:wahoo:   :jap: , çà c'est génial  :lol: .

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
STM + KYRO 3 = jamais?Geforce II ou Kyro II
Kyro II pour PII 350 ???C'est fini les lcd a 19990fr
Les drivers pour Kyro 1 et 2 sont ils optimisés 3D NOW???Besoins de conseils: Radeon 1 DDR ou Kyro 2 ?
Asus Tua266 chipset aladin...une daube fini?[TOPIC] La Kyro II : le topic
Gateway, et le SAV, c'est fini ?????News intéressante sur la kyro II Ultra!
Plus de sujets relatifs à : [ST microelectronics] Le Kyro C fini ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR