Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pu**ain je vais pas m'en sortir avec ces 60 GXP

n°1145641
boumbastic
Posté le 01-02-2002 à 17:34:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Obanon a écrit a écrit :

Et pendant qu'on y est je pourrais ajouter à la liste :
 
1) le petit trou d'aération (breather hole) recouvert ou peu aéré.
 
2) une alim qui fournit un 5v et/ou 12v de mauvaise qualité.
   
On finira bien par trouver ... si on cherche vraiment ;)
 
Au lieu d'adopter l'attitude "mort à IBM" (et autres).  




enfin une remarque sensée !
pour les controleur Raid Promise, mes 4 IBM 60 Gxp sont connectes en raid 0 dessus depuis le mois d'avril 2001 et pas le moindre pepin.
et effectivement  ils sont ventiles (30-35 °), bien fixés (pas de vibration),pas d'overcloking et un minimun de precaution lorsque je manipule la tour.
voila donc le controleur promise semble a priori hors de cause, je penche plutot pour une mauvaise utlisation, mauvaise ventilation et chocs divers et variés sur le boitier (on a tendance a oublier que les DD sont a l'interieur, genre pose violemement sur le sol) sur ces disques qui sont effectivement plus fragiles que les autres, mais aussi les plus performants de leur categorie.
donc avant de dire c de la merde, on fait un minimum attention, et on s'en prend qu'a soi meme si on fait partie des gens qui ont commis ces erreurs.
le % supererieurs de retour pour ces disques est vraisemblamment lies a ts ces facteurs.
voila je vais encore me faire des potes....

 

[edtdd]--Message édité par boumbastic--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 01-02-2002 à 17:34:09  profilanswer
 

n°1146464
Rayaki
Posté le 01-02-2002 à 22:16:23  profilanswer
 

"Comme l'as dit je ne sais plus qui, perf=ibm, silence seagate."
 
 
====> ça fait plaisir à lire :/ (c'est marqué 2 ou 3 posts au dessus...)


---------------
Clan Torysss.
n°1146701
meclent
Posté le 01-02-2002 à 23:48:55  profilanswer
 

moi ossi il tiens tres bien depuis 4 bons mois, je ne trimbale po trop mon pc, pas trop d'oc fsb...
parlons du bruit engendré par ce bebete... moi, tour ouverte je n'entend RIEN, a l'oreille je ne peux pas dire si le dur fait un acces, ce qui nest pas le cas avec des vieux 2go seagate 4000rpm ke j'entend tout fermé.... ok les ventilos couvrent mais kan meme!
ah j'ai mis l'oreille dessus: petit sifflement mais rien de grave, un peu plus de son sur le 5.1 et c bon ;-) (c fait pour ca le mp3!)

n°1146861
Obanon
Posté le 02-02-2002 à 00:41:43  profilanswer
 

stephs a écrit a écrit :

eh , prends tes gouttes le matin ca va te calmer pour la journée...les posts disent tout et leur contraire alors pour s'y retrouver.........:gun:  




Il existe des moments dans la vie où l'on prend seul ses décisions
et où on les assume.
Tu as demandé de l'aide, tu as posé des questions,
plusieurs personnes ont pris la peine de te répondre
en fonction de leurs expériences personnelles et de leur point
de vue.
 
Maintenant démerde toi ! ;)

n°1148816
stephs
Posté le 02-02-2002 à 19:42:39  profilanswer
 

ben c'est fait et je crois que je ne suis pas trop déçu en fait....pour l'instant on verra avec le temps :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
reduire le bruit des IBM 75 GXP ça marche du tonnerre !Je vais tout peter!!!
Question ??? IBM 60 GXP ou Maxtor D740X ???moteur hd ibm 30go ATA 100 mort comment s en sortir?
QUI A TESTÉ UN NOUVEAU IBM 120 GXPJe vais installer WIN-XP - Besoin de vous
IBM 120 GXP Bruit et vibration ?2* IBM 60 GXP, même modèle, perf radicalement différentes....
emplacement cavalier sur un 60 GXP[RECORD] Disque dur IBM 60 GXP !
Plus de sujets relatifs à : Pu**ain je vais pas m'en sortir avec ces 60 GXP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR