Salut les gars,
Je commence a en avoir marre du SCSI, c'est bien mais encore faudrait il que ça marche correctement.
Je dispose de l'adaptec 39160, 4 DD LVD sur le channel B U160 un cable rond 8 connecteurs certifié U160(paires torsadées) et un terminateur LVD/SE.
Mes DD sont configurés sur les IDs 0 1 2 et 3. Le cable rond U160 part du connecteur channel BU160 de la carte, connecteur suivant du cable sur DD ID0, ensuite DD ID1, ensuite DD ID2 et enfin DD ID3, ensuite 2 connecteurs du cable libres, et enfin dernier connecteur du cable sur le terminateur LVD/SE.
---> Ca c'est OK
Ensuite viens le problème:
Je dispose d'un graveur YAMAHA (ID0) 20/10/40 SCSI(via adap IDE->SCSI), un lecteur DVD Pioneer (ID1) 10/40 SCSI, 1 cable rond FastSCSI(50pins 20mb/s), connecteur 1 du cable sur connecteur channel A UltraSCSI de la carte, ensuite graveur en ID0, et enfin lecteur DVD en ID1 (terminaision active)
Lors du boot il m'arrive de temps en temps lors de la détection des périphs SCSI que la détection se bloque sur le channel A (graveur et DVD ne repondent plus)
Sous XP j'ai des problemes avec graveur et DVD, souvent impossible de lire un CD, duplication du lecteur DVD sous l'explorateur, bref la chaine channel A fait tout foirer...
J'ai installé les derniers pilotes ASPI(v4.70), essayé avec les drivers natif de WinXP, ceux de adaptec.
Config du Bios Adaptec:
sur channel A
domain validation --> Disabled
parity --> enabled (le DVD ne possede pas de cavalier
parity check... ??)
initiate wide nego --> No (bus 8bits)
max transfer rate --> 20.0mb/s
enablde disconnection --> Yes
include in bios scan --> Yes pour 0 et 1, No pour le reste
Bref j'ai tt essayé, serais ce un problème de terminaison interne insuffisante ? faudrait-il rajouter une terminaison interne sur la chaine UltraSCSI ? si oui où puis-je trouver ce composant et quelle est sa référence ?
Me faudrait une terminaison active SE 50pins, mais je sais pas où je peux en trouver une...
Merci a vous