Yoyo64 a écrit a écrit :
OUAIS ! Tu connais beaucoup de PC ( sur des millions )qui ont un port USB2 ? FW ? Dont le cas échéans l'OS le supporterais sans aucun pb ?!? L'USB et le SCSI ont donc encore de beaux jours devant eux ... Bon, je préfère le SCSI , mais c'est vrai que c'est plus cher, alors pour un usage occasionel ...
|
Je ne suis pas contre le SCSI, au contraire ! si j'avais le choix entre un scan USB (même USB2) et un SCSI à prix pas trop délirant, je prendrais le SCSI. D'ailleurs j'avais le Epson perfection 1200S qui marchait d'enfer (une rapidité hallucinante), y conpris sous Linux où le pilote de sane sous Xsane était on ne peut plus complet (bien meilleur que sous win). Hélas, pas de scan de films sous le 1200S et la profondeur de noir en 10 bits seulement (j'avais entendu dire que c'est dû à la largeur du bus scsi ??????).
Aujourd'hui, les constructeurs de scanneurs et graveurs ont abandonné le SCSI. On peut dire que pour le marché personnel le SCSI va disparaître.
Sinon aujourd'hui la plupart des cartes mères ont l'USB2 (moins bien que le firewire).
Message édité par walt@PizzaFighters le 06-07-2002 à 12:18:22
---------------
Donnez votre sang pour sauver des vies https://dondesang.efs.sante.fr/