Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Round nappe ? Une arnaque ?

n°741073
Voxel
Still empty...
Posté le 18-10-2001 à 14:43:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Achetee, mais elle n'a rien de special, a la limite une home made aurait la meme qualitee.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2001 à 14:43:55  profilanswer
 

n°741074
bullrott2
Posté le 18-10-2001 à 14:44:27  profilanswer
 

Je pense que Risko peut garantir sans problème la qualitée de ses nappes:D
Car c'est vrai que moi une "home-made" çà ne m'inspire pas confiance:D

n°741084
Voxel
Still empty...
Posté le 18-10-2001 à 14:47:04  profilanswer
 

Faut voir...c'est son job a lui aussi de vendre donc bon...
Faudrait que d'autres personnes fassent les memes tests.

 

[edtdd]--Message édité par voxel--[/edtdd]

n°741126
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 18-10-2001 à 14:59:30  profilanswer
 

voxel a écrit a écrit :

Achetee, mais elle n'a rien de special, a la limite une home made aurait la meme qualitee.  




 
oula t'as pas vu ce que j'ai recu moi : des nappes avec juste un film plastique et aux fils completement separés les uns des autres : pire que du Home Made et de loin !
 
C'est sur que je vis de la vente de PC, mais c'est pas les nappes qui me font bouffer : j'ecris pas ca pour vendre des trucs, j'ecris juste qu'il y a de la merde sur le marché et qu'il faut pas ceder a l'envie d'acheter du Rounded si c pour perdre en perfs !


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°741167
bullrott2
Posté le 18-10-2001 à 15:12:07  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

 
 
oula t'as pas vu ce que j'ai recu moi : des nappes avec juste un film plastique et aux fils completement separés les uns des autres : pire que du Home Made et de loin !
 
C'est sur que je vis de la vente de PC, mais c'est pas les nappes qui me font bouffer : j'ecris pas ca pour vendre des trucs, j'ecris juste qu'il y a de la merde sur le marché et qu'il faut pas ceder a l'envie d'acheter du Rounded si c pour perdre en perfs !  




Tout à fais mon but dans le rounded c'est de gagner de la place etdonc une meilleure ventilation mais si c'est pour perdre quelque chose au passage c'est sur çà vaut pas le coup:D

n°741271
bilbot
Posté le 18-10-2001 à 15:42:34  profilanswer
 

moi j'ai les jaune de chez risko depuis plusieurs moi (mon pc tourne 8 heure par jour) et je n'ai vu aucune différence de perf oude plantage en +.

n°741308
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-10-2001 à 15:53:17  profilanswer
 

Perso, mes home-made fonctionnent très bien, rien perdu aux benchs, aucun plantage, aucun fichier corrompus. J'ai séparé les fils 2 par 2 sur l'UDMA 66.
 
Par contre au niveau souplesse ça n'a rien de comparable. C'est tellement pratique, qu'on a même l'impression que mes 2 HD ne sont pas branchés à la CM
 
 
Par ailleurs, un truc qui marche bien pour le flux d'air, c'est de scotcher tous les fils d'alims ensembles comme dans une gaine. J'ai utilisé du scotch d'électricien, facile à coller, un peu élastique. Outre le fait de faire plus "beau" ça m'a fait gagner 2 à 3°C sur le proco, j'en ai été étonné.
 
Voila, si ça tente qq'un !

n°764989
Cyanur
De tout un peu...
Posté le 28-10-2001 à 10:57:20  profilanswer
 

298cz a écrit a écrit :

 
 
Vu le faible niveau de courant et de tension circulant dans les cables des nappes IDE, je ne crois pas que cette "capacitante parasite" soit véritablement un problème...
 :hello:  




 
Oui, mais avec le débit de données et la fréquence des signaux ça n'est plus négligeable a mon avis!
 
Ce qui est remarquable c que les ordi fonctionnent avec de moins en moins de tension/courant (ide, CPUs, GPUs, RAMs...etc) pour moins chauffer, pourtant le rapport signal/bruit des signaux se dégrade dans ces conditions, non?


---------------
Rien ni personne n'a tout à fait tort : même une horloge arrêtée a raison deux fois par jour. (John Steinbeck)
n°764996
Cyanur
De tout un peu...
Posté le 28-10-2001 à 11:02:09  profilanswer
 

A ce propos je me suis fait une nappe floppy raccourcie, simplifiée (1 connecteur) et rounded.
Après de longs benchmarks je peux vous certifier que le débit de données est toujours aussi bon, et le taux d'erreurs n'a pas bougé d'un poil.  
J'envisage de rounder maintenant les nappes série/parallèle du PC a mon pôpa (mobo AT).
@+


---------------
Rien ni personne n'a tout à fait tort : même une horloge arrêtée a raison deux fois par jour. (John Steinbeck)
n°1208355
alf73
Posté le 21-02-2002 à 17:16:58  profilanswer
 

1 nappe 33 faite maison (DD et DVD)
1 nappe 100 (la jaune de chez risko)(2 DD)
1 nappeSCSI2 faite maison (lecteur et graveur)
 
depuis 1 an environ.. benchs effectués au montage, aucune difference de perfs constatée.. la machine tourne 24/24 et no problemo

mood
Publicité
Posté le 21-02-2002 à 17:16:58  profilanswer
 

n°1208362
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 21-02-2002 à 17:19:20  profilanswer
 

t allé le chercher lion ce topic :p


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1208366
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 21-02-2002 à 17:19:59  profilanswer
 

Ouai mais j'ai vraiment vu des merdes :)
 
je m'y attendait : le prix d'achat etait 50% en dessous du prix de celle k'on vends...


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1208445
joe_la_si
Posté le 21-02-2002 à 17:38:40  profilanswer
 

PoStHuMaN a écrit a écrit :

 
 
Ah les cours de physique, je sais pas moi j'ai fait CAP gardien de phare... ( il se peut que certains signaux soiENT erronés), toi t'as du séché les cours de français ?  :lol:  
SECHER




 
Quand tu corriges l'ortograffes de kk'un evite de faire une faute derrière!!! lol :D


---------------
...elle met le choco dans l'alu!
n°1208451
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-02-2002 à 17:39:17  profilanswer
 

voxel a écrit a écrit :

Bon je viens de faire des benchs sous sandra resultat:
Aucune difference ou presque entre les rounded et les classique.
En fait le score etait plus eleve de 4 points avec la rounded :).
Ceci dit les tests ont ete effectues sur DD 5400 tr/min 6.4 Go, donc peut etre que la difference commence a se ressentir avec les derniers DD.  




 
Sur les nappes UDMA 33, t'avais pas les fils de masse (40 fils) =>  c'est peut-être pour ça que t'as pas de différence, faudrait essayer avec une nappe UDMA100 et un DD UDMA100


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1208453
TheSeb
theREALseb™
Posté le 21-02-2002 à 17:39:54  profilanswer
 

Pas tout lu...
 
En revanche : expérience personnelle : ma bécane tourne depuis + d'un an avec des nappes rondes faites main, et aucun pb particulier depuis...


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°1208467
TheSeb
theREALseb™
Posté le 21-02-2002 à 17:40:53  profilanswer
 

PS : fait avec : nappe lecteur D7, nappes  
dmma 33 et dma 100...


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°1208593
benzzz
Posté le 21-02-2002 à 18:18:14  profilanswer
 

hop, je sais pas si on a deja dis ce que je dis moi : aucun pb mlateriel avec les nappes ronde (jamais mis en cause au SAV lors d'une panne). il se peux qu'il y ai des erreur corrigé par les nombreux systeme de securité, auquel cas vous perdais 0.000000005 % de performance sur la lecture des DD, mais vous limitez grandement le nombre de ces meme erreurs sur la carte mere du à la chaleur. en effet, les systemes de ventilation marche nettement mieux avec des nappes rondes, et ça c'est prouvé.
 
Cependant, les nappe coute cher, donc pour repondre au titre du topic, c'est un peu de l'arnaque : on les achete 50 franc au fournisseur, on les revend presque 100 balles pffff.


---------------
et sinon, vous avez essayer de siffler comme des cons?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Round nappe ? Une arnaque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR