|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Aux utilisateurs d'APN | |
MLG | photoways a des imprimantes qui font du 300 dpi je crois,
c'est donc dommage de descendre beaucoup en dessous de 1772 X 1300 pour du 11 15. Le mode 1600 semble réellement adapté donc à ce format... Pour du 13 17, un apn 3 Mega pix devient souhaitable Pour du 15 20, un 4 meg et au moins 7 meg pour les formats suivants!! (mais est_ce bien raisonable de tirer ses photos au dela du format 13 17 !!!) |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
MLG | photoways a des imprimantes qui font du 300 dpi je crois,
c'est donc dommage de descendre beaucoup en dessous de 1772 X 1300 pour du 11 15. Le mode 1600 semble réellement adapté donc à ce format... Pour du 13 17, un apn 3 Mega pix devient souhaitable Pour du 15 20, un 4 meg et au moins 7 meg pour les formats suivants!! (mais est_ce bien raisonable de tirer ses photos au dela du format 13 17 !!!) |
stefu | La résolution 1024X768 est largement suffisante pour sortir un tirage 10/15. On a essayé les deux modes sur un option 230 2mpix et on voit pas de changement. Donc now, on tire tout en 1024 sans compression et ca donne très bien. Le 1600 on ne s'en sert ke très rarement si on a besoin d'une eventuelle retouche ou pour une photo k'on voudrait avoir vraiment le max de qualité mais ca se présente une fois tous les 200 shoots donc pas vraiment utile.
PS : Photoways k'on utilise pour tirer les photos. Même si y a le ptit monsieur à moitié malheureux orange ki dit ke C bon mais sans plus, je vois pas de différence avec le 1600. |
nikko |
|
magicien96 |
|
fonze |
|
mandagor | avec mon dimage 5 je prend mes photos en format brut (.RAW) pour les retravailler apres.
sinon si g la flemme et beaucoup de photo a faire je met resolution max et compression mini pour un max de qualité. j'utilise jamais le tiff car ca prend + de place que le raw et la qualité est pas meilleur. |
Kryten |
|
latoucheF7duclavier |
:lol: |
nikko |
|
Kryten |
|
nikko |
|
magicien96 | Mon Xi (3.2 mpix) toujours à fond en 2048 ;)
ça sert à rien d'avoir un apn de qualité si on utilise pas son potentiel :o |
Clarkent | pluis t as de pixels plus les capteurs sont petits moins tu capteras de lumiere avec une optique equivalent bien sur.
apres ca peut etre plus ou moins compense. |
DimiBD | sur mon coolpix 4500 : en general : reso max . compression moyenne ou faible cas particulier : reso max sans compression (Tiff de 11.5MO) |
Kryten |
|
fonze |
|
Kryten | J'aurais tendance à croire que ça dépend surtout de la qualité de l'optique (et de ses perfs) [:spamafote] |
MLG | Merci pour ces 1ères réponses, je me posais cette question car j'envisage de m'acheter un 3 ou 4 Mp, et je me dis que si c'est pour lne pas 'utiliser ds la resolution c'est pas la peine.
Y-a-t-il des inconvénients à travailler avec une haute résoltuion (mis à part taille du fichier) Image autant lumineuse ? (j'ai lu qu'il fallait un capteur plus gros si on voulait des photos haute resolution lulmineuse, donc, j'en conclue que plus la resol est haute, moins le capteur prend de lumière, est-ce le cas ?) |
Kryten | Max/min, je ne suis limité que par la batterie :D |
fonze | idem toujours au max, sans jamais utilisé l'interpolation de l'apn.
quand je vois certaine personne qui questionne le forum, pour savoir qu'elle est le meilleur apn... et qui utilise même pas les possibilités de leur apn, ca me rend un peu fou. c'est comme si t'achete une porche et que tu roule qu'en 1er :sarcastic: . Si tu met tout ton argent dans ton apn et que tu n'a plus de sous pour acheter tes cartes memoires c'est que tu t'es planté qq part ;) |
chaced | moi aussi, toujours 1600*1200 et, pas de probleme sur 128Mo |
latoucheF7duclavier |
tjs au max |
nikko | Je l'utilise presque jamais en 1600*1200 (un Coolpix 2500 2Mp), j'ai du faire à peine 50 photos a cette résolution.
Je les fais toujours en 1280*960 ou 1024*768, en qualité fine ou normal, suivant le nombre de photos que je veux faire... (entre 300 et 450 avec une 128Mo) Avec ces résolutions, j'ai toujours eu de bonne photos quand je les ai fait developper (www.photoways.com) |
bertHu |
|
Blackhawk- | moi cest tout au max. je resize apres ci besoin est.comme ca tout mes photo sont de qualite. |
Clarkent | j'ai pas d'apn encore :D.
mais si je edvais prendre des photos ca serait surment avec un 3 ou 4mpx et je ne prendrai que rarement en dessous de 2048*xxx en compression minimum, mais vu que j ai pas d apn mon avis peut ne pas etre pris en compte :D. |
sigma_me | reglage moyen en général ... sauf cas ou j"ai besoin d'une meilleurs résolution :) |
http2 | Nope, en 1024X768 et en Super Fine (compression minimale)
Ça me donne rien d'avoir trop gros |
RaphKool | pour ma part tjs au max, ac un 2.1mp, dc des photos de 1600*1280 environ...jprend pas bcp de photos pr linstant, dc ca va, puis jacheterais une carte memoire comme ca je pourrais en prendre +...dc spr ca que je met tt au max !! :D :hello: |
MLG | Salut,
Utilisez vous toujours votre APN dans sa résolution max ? avec la compression minimale ? Sinon, pourquoi ? |