Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

Dernière réponse
Sujet : qui n'a plus de floppy dans son pc
Fantome je viend de mettre un Jazz 1Go a l emplacement lecteur disquette de mon boitier :)

bien plus utile :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Fantome je viend de mettre un Jazz 1Go a l emplacement lecteur disquette de mon boitier :)

bien plus utile :D
Simeonn Je ne peux pas dire que je l'ai viré car on me la brûlé!!!! :gun:
power600 la suppression des lecteurs de disquettes n'est pas à l'ordre du jour chez moi,ils sont encore utiles.
ebazard Moi je m'en suis passé pendant plus d'un an mais on m'en a offert un au début de cette année et je l'ai branché il y a quelques jours :)
inconnu2 moi j'en est un mais je m'en sert uniquement pour flashe le bios car pour transferer mes fichiers de mon pc de bureau a mon portable et inversement : cable RJ45 croisé
cybermatos

flo850 a écrit a écrit :

mon lecteur de D7 ne me sert que lorsque je viens de recevoir une nouvelle mobo ( flash )
donc , j le branche , je flashe et je le vire

Je te rappelle un truc,avec NERO ,t'as une option CD-ROM BOOT ,qui te permet d'emuler ton lecteur de disquette avec un CD-ROM,tu mets tes fichiers de Flash sur un cd-rw bootable avec nero ,et c'est parti mon kiki...

chev_alier Bah même si je l'utilise plus bcp... ça peut tjs servir !

Genre d7 de boot win98, ou pour falsher une Mobo un DVD, pour transporter des petits fichiers ça reste tjs utile ou alors y a tjs du matos livré avec une disquette (carte mère).
_zic_ ok mais pour emmener 2-3 imagejpg  a un pote ou un crack ;) c plus pratique une disquette qu'un cd... sinon c clair c inutil

Bourreau

_zic_ a écrit a écrit :

y'a un truc ki s'appelle formatage rapide ;)  :jap:  

:sarcastic:  
J'aurais bien formatté une disquette pour voir, mais je n'en ai plus des HD à formatter. Mais pour les RW, tu mets 30s, avec un 10X. La disquette, tu mets combien ? 15 sec ? Càd 2X plus de tps pour formatter un RW, amsi avec 500x plus de données !!! Ensuite le taux de transfert de la disquette  :fou:  
Alors franchement, depuis que j'ai le graveur 10x, j'ai degagé le lecteur disquettes et je fais tt en 10x, meme pour de petits fichiers...

joulpouille j ai toujours le miens et je le garde

vu le prix que ca coute, la place que ca prend et ca a une certaine utilité qd meme :D
_zic_

BOURREAU a écrit a écrit :

C à chier car :
-ca rame
-C pas stable et sur comme support
-ca  tend à disparaitre

Un RW 10x marche mieux. Tu mets presque moins de tps à formatter 650 Mo que 1.44Mo  :sarcastic:  

y'a un truc ki s'appelle formatage rapide ;)  :jap:

latoucheF7duclavier j'en ai un, mais j'ai pas branché la nappe....
jesus_christ sur mes 4 machines, 2 ont un lecteur de disquette, et 2 ont... deux lecteurs de disquettes !

pratique pour acceder à des fichiers sur floppy quand on doit laisser la disquette de boot dans le lecteur.

franchement c'est idiot de pas en mettre, même si vous vous en servez que rarement.
teuton LS120 powaaaa :D
Bourreau

LMF a écrit a écrit :

tous mes Pc on un lecteur de disquettes.

Je vois pas pq le lecteur de disquettes est embétant  :??:  
De plus pour transférer de petits fichiers c'est bien pratique d'antant plus qu'un lecteur de floppy coute pas cher.

C à chier car :
-ca rame
-C pas stable et sur comme support
-ca  tend à disparaitre

Un RW 10x marche mieux. Tu mets presque moins de tps à formatter 650 Mo que 1.44Mo  :sarcastic:

LMF tous mes Pc on un lecteur de disquettes.

Je vois pas pq le lecteur de disquettes est embétant  :??:  
De plus pour transférer de petits fichiers c'est bien pratique d'antant plus qu'un lecteur de floppy coute pas cher.
mrbebert A pu lecteur de disquettes. Je ne m'en servait jamais.
Fantome sur la totalitée de mes machines, j en est 2 qui on encore cette chose, mais il ne me sert jamais
rulio j'en ai un et je l'utilise assez fréquemment donc je vais pas le virer. J'arrive pas a faire confiance au cd réinscriptible  :non:
gordotof g'en ait un mais il n'est pas brancher : flème de devisser :p
Bourreau G5 PC en réseau, et seuls 3 ont un lect D7. Le mien, je l'ai viré, j'en voyais pas trop l'utilité. C plus chiant qu'autre chose ! Et je ne pense pas en remettre un un jour...
simaril tous les PC chez moi en ont encore un (sauf le famillynet, de toutes facons, y'a pas la place pour, juste 1 emplacement 5"1/4)

Mais c'est juste par ce que je n'ai pas fait l'effort et que je n'ai aps d'intéret à les virer (tous les PC chez moi ne sont pas tout jeunes)

C'est à peu pres sur que dans ma prochaine config (quand???), il n'y aura plus de lecteur de disquettes

J'avais déjà lancé un topic assez polémique sur le sujet il y a quelques temps (peut etre sous le pseudo gandalf), et l'idée n'avait franchement pas fait l'unanimité (à l'époque)
fute77 Oui dans le PC

Non dans le laptop dell
et non dans l'iBook
aladin4 Pas de lecteur de disquette jusqu'a present sur ma
derniere ASUS. Le CDRW a bien suffit, mais la je sens que
je vais tout de meme en rajouter 1 pour transferer de  
petits fichiers (<1Mo) car c'est 1 peu +  pratique
tout de meme.
hop

flo850 mon lecteur de D7 ne me sert que lorsque je viens de recevoir une nouvelle mobo ( flash )
donc , j le branche , je flashe et je le vire
Sachy

ark a écrit a écrit :

voila c'est juste pour savoir si y'en a bcp qui ont viré le floppy de leur pc, vu que j'en vois plus trop l'utilité avec les cd de boot et les flash bios à partir de windoz (asus powa ;) )

Pas fiable et de plus, tu flashe sous windows avec Abit aussi, et d'autres marques je pense...  :sarcastic:

molosse Moi j'en ai pas (jamais eu sur cette becane) et je m'en passe tres tres bien ..
ark

DrDS a écrit a écrit :

Je l'ai pas viré mais j'ai juste oublié de l'acheter :D donc je m'en passe pour le moment

:D
moi j'en ai encore sur mon actuel mais j'ai pas de diskettes :D

sinon pour le prochain que je susi en train de monter, j'hésite à en ht un, ca me dis moyen :)

DrDS Je l'ai pas viré mais j'ai juste oublié de l'acheter :D donc je m'en passe pour le moment
blazkowicz sur les quatre PC de mon réseau, deux ont un floppy OK, les deux autres ont un floppy HS (mais je le laisse parce que sinon ça ferait moche)
ark voila c'est juste pour savoir si y'en a bcp qui ont viré le floppy de leur pc, vu que j'en vois plus trop l'utilité avec les cd de boot et les flash bios à partir de windoz (asus powa ;) )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)