|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : questionS sur le raid ide |
Publicité | Posté le 06-01-2002 à 17:23:10 |
PeK | Promise Supertrak SX6000
|
bjbebert | Si c'est du SCSI, 4 canaux, ca veut pas dire 4 nappes de 7 éléments ??
[edtdd]--Message édité par bjbebert--[/edtdd] |
_lapin_ fallen for you | bhen c'est de l'ide et je crois bien qu'en ide c'est un disque par canal
|
_lapin_ fallen for you |
|
Publicité | Posté le 06-01-2002 à 19:08:57 |
bjbebert | Si c'est de l'IDE, ca devrait etre 2 ports par canal.
|
_lapin_ fallen for you | ha ?
|
_lapin_ fallen for you |
|
Nico [PPC] | Le RAID 5 en IDE je suis -très- sceptique ! Vive les temps d'accès de 15 ms...quelle horreur |
MC retour à la raison | Raid 5 avec 2 disques? moui?
|
_lapin_ fallen for you |
|
Nico [PPC] | L'IDE n'est pas fait pour le RAID ! |
_lapin_ fallen for you | m'en fout royal |
MC retour à la raison |
|
Nico [PPC] | T'as déjà testé une machine avec du RAID 5 UDMA ? J'ai testé ça sur une Adaptec AAA... Même le disque dur de mon portable est plus rapide |
MC retour à la raison | Et le 1, voire 0+1 ca te vas pas? |
Nico [PPC] | C'est exactement la même chose : tu as de bons taux de transfert mais le temps d'accès est catastrophique ! |
MC retour à la raison | Bof, c'est ce que je vais me faire, mais vu que j'y accède par le LAN j'en ai un peu RAF (surtout pour du stockage). |
seyed_s |
|
_lapin_ fallen for you | ouaip c'est exactement ca je vais aussi y acceder par le rézo
|
BloodyCarnage | Argh, t'aurrais pu attendre que je corrige mon texte avant de me citer --------------- Nothing's so bad it can't get worse |
Nico [PPC] |
|
MC retour à la raison | Y'a un pb qui avait été soulevé par seagate (ct sur le forum de storagereview.com): monté sur de l'udma 66 ou 33, en raid les perfs sont catastrophiques, en dma 100 ca passe mieux. Selon eux ca vient d'un phénomène d'entrelacement. Comme l'interface est trop lente, tu ne prend des données qu'une rotation sur 2, ou pire. J'ai le même phénomène avec mon DD SCSI (un 10KIII). Au début je me suis planté et j'étais en UW, du coup j'avais 30Mo/s en lecture (donc bien en dessous de l'interface). En U160 je retrouve les 50Mo/s. |
_lapin_ fallen for you | bhen non désolé [edtdd]--Message édité par _lapin_--[/edtdd] |
seyed_s |
|
Nico [PPC] | Franchement, j'ai chez moi deux disques durs de 15 000 TPM avec un temps d'accès inférieur à 6 ms.
|
seyed_s |
|
Merced64 | En tous cas, moi j'ai 2*40Go en Raid0 IDE et j'ai 60 Mo/s de debit (ouais je sais il faut que je defragmente mon disque de temps en temps) et temps d'acces de 8ms. C'est vrai qu'en SCSI on fait mieux, mais pour le prix d'un disque SCSI de 36Go, j'ai 120Go (2*60Go) avec quasiment les meme performances. |
_lapin_ fallen for you | bhen oui c'est bien là tout le probleme, si j'avais de quoi me payer, 4 dd 36go 15000t/mn en ultra160 sur une carte raid ultra160 je ne serais pas là |
Nico [PPC] | C'est sûr, ces disques ne sont pas destinés au grand public. Mais bon, mon voisin, qui est en IDE, a eu pas mal de problèmes avec ses disques IBM 75 DTLA et 60 GXP...Quand je vois l'investissement de départ pour mes disques, et ce qu'il a dépensé en changeant les siens, ca revient pas si cher que cela...mais c'est sûr qu'il faut en avoir l'utilité.
|
seyed_s |
|
_lapin_ fallen for you | 'tain |
Nico [PPC] |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Utilisation du raid... | SA6R et le RAID |
K7T266 PRO 2 RU Aide sur le RAID | A7V133-raid, duron et fsb133: je n'y comprends rien! |
abit kr7a raid avec modem adsl usb alcatel. | Abit KT7A-Raid compatible avec athlon XP? |
Du nouveau pour le RAID de la MSI K7T266 PRO2 RU!!! | PLEASE HELP ME changer de controleur avec un RAID deja existant |
Disque dur : SCSI 10k/tr U160 ou raid IDE avec 2 barracuda 4 de 40 go | cherche feedback sur la kr-7a raid !! Des infos ?? |
Plus de sujets relatifs à : questionS sur le raid ide |