|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quelle résistance faut il pour faire passer un ventilo de 12 a 7-5 V ? |
Nicky_Larson | Je souhaiterais ralentir mon ventilo en soudant une résistance sur le fil rouge pour le faire passer a 7 ou 5 V
|
Publicité | Posté le 11-07-2002 à 14:11:07 |
Nicky_Larson |
|
flo850 moi je | tu n'as pas de puissance ( en W ) ou d'intensite ( en A ) sur tes ventilos ? --------------- |
Nicky_Larson | 12V et 0.14 A |
Magnetic__ | Qui peut le plus peut le moins....
|
shubaka --== Elisez moi ==-- | La resistance de ton ventilo est de 86 Ohm... avec une puissance de 1,68W.
--------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
Nicky_Larson | merci |
shubaka --== Elisez moi ==-- | De rien.... --------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
Publicité | Posté le 11-07-2002 à 14:39:29 |
Carbon_14 | S'il branche le noir du ventilo au +5V, et le rouge au +12V, il aura 7V, sans faire chauffer de petite (ou grosse) résistance (calories utiles uniquement en hiver ). |
flo850 moi je |
--------------- |
Carbon_14 | Les alim 12V doivent pouvoir fournir qq ampères (>= 1 ou deux, je sais plus), en 5V, ca doit être ds les 20-50A. 0,1A, je pense pas que cela fasse de "court-circuit".
|
shubaka --== Elisez moi ==-- | Ta solution aurait pu marcher si est seuleument si le ventilo etait le seul organe branche sur le + 5V ce qui n'est pas le cas..... resultat le courant ne peut pas aller dans le +5V (du potentiel le plus eleve au moins eleve)....Le courant va donc du +12V au +5V (entrant dans l'alimentation 5V)...
flo850 moi je | une tension est juste une difference de potentiel
Message édité par flo850 le 11-07-2002 à 17:08:56 --------------- |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Flo.....
flo850 moi je | j'ai fait le test : ca marche Message édité par flo850 le 11-07-2002 à 17:20:59 --------------- |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Tu as fait un bilan global donc --------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
LMF ///Miste & TDSiste |
flo850 moi je | 2 solutions --------------- |
shubaka --== Elisez moi ==-- | --== ATTENTION ==--
flo850 moi je | attention prenez des resistance ou des potr > 2W
--------------- |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Et la ton processeur ... tu l'as dans ton enfin voila quoi..... c'est pourquoi le coup du switch est preferable a mon avis.... --------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Pour le potar..... il suffit d'en prendre 1 de 300 Ohm au maximum... comme ca en tension on a un rapport 4 et c'est plus agreable de regler sur l'ensemble de la plage du potar qu'uniquement au debut...LOL
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
mon ventilo a pas démarré! | Besoin d'un ventilo ? |
combien de ventilo ds un PC ? | quel ventilo pour HDD? |
pb ventilo enermax | Passer d'un 15'CRT à un 15'TFT ?? |
passer d'uun 17' à un 19' ? | Win XP : ca va passer ?? |
graveur qui veut plus passer en UDMA | quel ventilo d'alim de 60 mm choisir? |
Plus de sujets relatifs à : Quelle résistance faut il pour faire passer un ventilo de 12 a 7-5 V ? |