razmoket a écrit a écrit :
Il a dit pour musicien Hip-hop
|
Toi t'as du voter Le Pen avec des réflexions aussi connes. C'est pas le peine qui voulait interdire la techno et le rap?
Gainsbourg n'avait-il pas dit qu'à part la musique classique, tout n'était qu'art mineur?
Toutes les musiques sont mineures, que ce soit le rock, la pop, la techno, le hiphop, la soul et toutes les musiques contemporaires.... Parce que toutes ses musiques n'auront jamais l'histoire que la musique classique possède. Nous en sommes tous à des années lumières d'un point de vue technique et artistique, même si on s'efforce de croire que certains albums resteront... mouais...
J'ai étudié le piano classique, et je suis "musicien" dans ce sens.
Mais oui, je suis dans le hiphop, parce qu'il faut savoir regarder un peu plus loin que sa propre connerie. Il y a ce que le hiphop représente aux yeux des profanes, et ce qu'il est réellement.
Malheureusement, les profanes (dont tu fais partie) ne voit que la partie émergée de l'iceberg, c'est à dire le hiphop commercial, qui n'a rien à dire, avec une musique formatée, samplée, recrachée, sans aucun intérêt.
Les connaisseurs savent que c'est l'underground qui fait vivre cette musique, avec des disques qui ne sont pas supervisés par les putains de majors et les circuits commerciaux. Cela donne des petites perles, qu'on trouve souvent à quelques centaines d'exemplaires (autoproduction de A à Z) dans les boutiques spé.
Des textes intelligents avec des instrus qui les servent vraiment (enfin, on essaie)..
Les rappeurs ne sont pas tous des excités/caille-ra de banlieue qui n'ont rien à dire. Ceux-là ne sont d'ailleurs pas pris au sérieux dans le mouvement... Bien au contraire.
Ce sont souvent des militants, instruits, humainement attachants...
Bon, et puis je n'ai pas parlé du hiphop américain... Parce que là...on pourrait écrire un livre en 3 tomes..