fonze | nathalie_pjjm a écrit :
Voilà j'ai des problèmes à l'utilisation de ma Webcam Philips ToUcam Pro sous XP home edition.
En effet bien que la webcam semble fonctionner corerctement, lorsque j'utilise le soft pour faire des acquisitions d'avi avec la webcam, le soft rame, l'image en prévisualisation saccade énormément (genre 1 image à la seconde), et lorsque je commence l'acquisition, soit il ne capte rien, soit il ne capte qu'une image sur 20 ou 30 !
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
merci d'avance.
Ps: ma config est la suivante:
PC : portable Compaq presario 2130EA sous XP home ed.
(athlon 2200+, 512Mo DDRam partagée, radeon 9000 64Mo, HDD 40Go)
Nat
|
le problème vient surement d'un des facteurs que je vais te donner:
pas assez le luminosité, donc la camera n'arrive pas a prendre les 25 images secondes.
Mauvais reglage du Framerate: il faut placer le framerate a 25images/secondes, si le soft est regler sur 10 images secondes c'est normal que ca saccade Sinon faut aller dans les proprietés: source, et la tu doit avoir un truc ou c'est marqué 5-10-15-20-... tu coches 25, si il refuse de cocher le 25 tu te met en mode manuel: tu as juste a cliqué sur une case , et la tu pourra mettre les paramètres que tu veux, en forcant une priorité vitesse.
Pour finir, si tu veux faire de bonne capture, utilise Virtual Dub, c'est le meilleur soft de traitement de video.
Si tu maitrise un peu l'informatique, je te conseil de faire un enregistrement en compression Mjpeg, puis reconvertir en en divx, le son doit toujours être encoder en au format PCM, l'encodage en MP3 te fera perdre des images, ce qui entrainera un décalage son/image très deasgréable ---------------
Canon Eos 40D
|