Le non reconnu, c'est des fois à cause d'un périphérique non terminé, ou terminé éteint, ou autre .
Sur mon 486, sur le 2940UW, j'ai un HD interne, et en externe, le graveur (x2), un vieux disque dur UW très véloce, le ZIP 100, un lecteur de CD x6, et de temps en temps un scanneur CANON pr diapos.
Si le scanneur est connecté, il ne fonctionne qu'en "non terminé", sinon pas reconnu (!! ?? SCSI-1 à 25 broches)
Quand je m'en sert pas, je débranche le câble, et je termine le ZIP (switch à basculer).
Sur mon 1GHz, la carte TEKRAM est trop rapide pour gérer le scanneur à plat SCSI (dixit HP, il faut une carte lente, ou essayer de règler le BIOS sur Asynchrone, et je sais plus quoi), heureusement qu'il y avait aussi une interface USB. Au 21ème siècle, HP ne sait pas faire des interfaces SCSI "modernes"
Un truc qui peut servir des fois est de regarder, dans le BIOS de la carte, les options des périphériques (Alt+Q pr ADAPTEC je crois). Des fois, adapter les caractéristiques à celles des périphériques ((a)synchrone, lent/rapide, ..) peut faire gagner au niveau de la reconnaissance.