Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème de rayures incompréhensibles sur écran mitsu diamondpro 900u

n°2591783
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 12-07-2003 à 20:36:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouai ben la fais pas alors ;)

mood
Publicité
Posté le 12-07-2003 à 20:36:05  profilanswer
 

n°2591788
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 12-07-2003 à 20:37:41  profilanswer
 

Bon d'une part ce n'est pas la grille (je sais très bien ce que c'est que cette grille sur les ecrans de type diamondtron, et non ça n'est pas ça ^^)
 
Ensuite et si vous me laissez le temps de m'expliquer avant de me gratifier de je ne sais quelle bonne vane bien douteuse...
 
Il est certain que ces rayures (ansi que cette saleté) ne sont pas apparues par hasard, et c'est bien pourquoi j'ai rajouté dans un des posts "particularité qu'a mon écran à accueillir toutes sortes de rayures et taches alors même que j'en prend assez soin"
En gros, il m'est arrivé de le nettoyer bien sûr, mais avec un bout de tissu tout ce qu'il y a de plus sûr, et j'ai constaté (peut-etre à la suite de cela), ces rayures...
Mais il y en avait déjà pas mal avant...


Message édité par torji le 12-07-2003 à 20:41:13
n°2591789
Prems
Just a lie
Posté le 12-07-2003 à 20:38:15  profilanswer
 

torji a écrit :

Bon d'une part ce n'est pas la grille (je sais très bien ce que c'est que cette grille sur les ecrans de type diamondtron, et non ça n'est pas ça ^^)
 
Ensuite et si vous me laissez le temps de m'expliquer avant de me gratifier de je ne sais quelle bonne vane bien douteuse...


 
Accusé vous avez la parole.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2591790
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-07-2003 à 20:38:17  profilanswer
 

désolé mais je parlais de mon vécu. Ma mère sur mon 15"  avec la scotch brite.

n°2591791
Prems
Just a lie
Posté le 12-07-2003 à 20:38:50  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

désolé mais je parlais de mon vécu. Ma mère sur mon 15"  avec la scotch brite.


 
Au moins il était bien propre après. :lol:


---------------
Ratures - Cuisine
n°2591793
spark
Luc ?
Posté le 12-07-2003 à 20:39:57  profilanswer
 

t'as pas un chat ? :D

n°2591797
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 12-07-2003 à 20:42:24  profilanswer
 

l'édit c'est vraiment une perte de temps ^^
 
Il est certain que ces rayures (ansi que cette saleté) ne sont pas apparues par hasard, et c'est bien pourquoi j'ai rajouté dans un des posts "particularité qu'a mon écran à accueillir toutes sortes de rayures et taches alors même que j'en prend assez soin"
En gros, il m'est arrivé de le nettoyer bien sûr, mais avec un bout de tissu tout ce qu'il y a de plus sûr, et j'ai constaté (peut-etre à la suite de cela), ces rayures...
Mais il y en avait déjà pas mal avant...
 
edit: j'avais aussi précisé ça en début de topics (pour ceux qui savent lire autrement quen diagonale ;))

Citation :

Se peut-il enfin qu'il manque à mon écran une couche de quelque chose qui le préserverait de la saleté et des "rayures" ?


Message édité par torji le 12-07-2003 à 20:44:04
n°2591804
Prems
Just a lie
Posté le 12-07-2003 à 20:44:52  profilanswer
 

torji a écrit :

l'édit c'est vraiment une perte de temps ^^
 
Il est certain que ces rayures (ansi que cette saleté) ne sont pas apparues par hasard, et c'est bien pourquoi j'ai rajouté dans un des posts "particularité qu'a mon écran à accueillir toutes sortes de rayures et taches alors même que j'en prend assez soin"
En gros, il m'est arrivé de le nettoyer bien sûr, mais avec un bout de tissu tout ce qu'il y a de plus sûr, et j'ai constaté (peut-etre à la suite de cela), ces rayures...
Mais il y en avait déjà pas mal avant...


 
Donc tu admets :
 
1) Elles ne sont pas venues toutes seules
2) Et il y en avait avant.
 
Et que cela ne figurait pas CLAIREMENT dans ton premier post.
 


---------------
Ratures - Cuisine
n°2591808
Prems
Just a lie
Posté le 12-07-2003 à 20:45:55  profilanswer
 

torji a écrit :

Citation :

Se peut-il enfin qu'il manque à mon écran une couche de quelque chose qui le préserverait de la saleté et des "rayures" ?




 
Un filtre koi  :D comme sur les écrans d'il y a 10 ans.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2591817
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 12-07-2003 à 20:50:20  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Donc tu admets :
1) Elles ne sont pas venues toutes seules
2) Et il y en avait avant.
Et que cela ne figurait pas CLAIREMENT dans ton premier post.


 
Ben en fait non je n'admet pas ça, vu que ces informations figuraient bien dans mon premier post, un peu cachées il est vrai ^^
Voilà ce que je disais :

Citation :

Comment y remédier ? Ya-t-il un moyen de lui rendre un aspect normal ?? (ben oui, les rayures ne peuvent pas être de vraies rayures puisque le seul objet qui ait jamais effleuré cet écran est un bout de tissu tout ce qu'il y a de plus sûr !)
Se peut-il enfin qu'il manque à mon écran une couche de quelque chose qui le préserverait de la saleté et des "rayures" ?
Voilà, si quelqun a déjà eu ce problème, ou sait de quoi il s'agit...

mood
Publicité
Posté le 12-07-2003 à 20:50:20  profilanswer
 

n°2591820
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 12-07-2003 à 20:51:53  profilanswer
 

Je plaide donc le crime organisé ! La faute est à l'écran, pas au chiffon ! et encore moins la mienne :D  
enfin, je pense...

n°2591825
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 12-07-2003 à 20:53:43  profilanswer
 

D'autre part, Que penseriez-vous d'un écran qui se salit sans arrêt, et qui se raye de manière conséquente lorsque vous tentez de nettoyer cette salissure ?  C'est mon cas :(  
Jurés, vos verdicts ! :bounce:

n°2592457
ats
Posté le 13-07-2003 à 02:52:20  profilanswer
 

Quand même marrant ce topic :lol:
Pour les rayures, je ne sais pas, mais pour les empreintes de doigts, je ne vois pas trente-six mille possibilités.  
Après le massage de pixels, le massage de revêtement anti-reflets ?

n°2592704
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 13-07-2003 à 11:33:12  profilanswer
 

ATS a écrit :

Quand même marrant ce topic :lol:


Mouai admettons qu'à défaut d'une solution ou même d'une explication, ce topic ait pu faire rire le peuple, moi je continue à voir la vie en doigts et en rayures blanches :(  
De toute façon j'ai jamais eu de chances avec mes écrans :
J'ai eu un ADi 17 qui a fini par tourner au orange au bout de 2 ou 3 ans, un liteon qui marchait très bien jusqu'à ce qu'il soit muté en remplacement du fameux ADI (après ça il a commencé à faire la danse du ventre...), et enfin ce beau mitsubichi qui apparemment n'aime pas qu'on le nettoie... (le pire c'est que dans une fin de test, je viens d'essayer de lui infliger le supplice des ongles et des doigts (ben oui quoi faut bien tester :D ), et ben vous me croirez si vous voulez, mais RIEN, NADA, que dalle, AUCUNE RAYURE SUPPLEMENTAIRE, aucune trace de doigt !!!
Vous en concluerez ce que vous voudrez, mais moi j'ai déjà conclue : SORCELLERIE ! A l'heure qu'il est, mon écran brûle sur le bûcher que j'ai confectionné avec des bouts de tissu et des cd foirés :D

n°2592725
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 13-07-2003 à 11:45:03  profilanswer
 

J'ai ce type de tube et il a effectivement tendance à se rayer facilement: j'ai nettoyé le miens avec un kleenex et il s'est profondément rayé: en plusieurs endroit, plus ou moins. Peut-être la moindre particule emportée avec le mouchoir a conduit à cela ?


Message édité par MoB le 13-07-2003 à 11:45:31
n°2592830
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 13-07-2003 à 12:56:48  profilanswer
 

Arf... ouai c'est bien ce que je pensais alors :(  
Pourtant j'utilisais un tissu vraiment soft, qui peluche pas...
 
ça existe en fait des couches protectrices pour les écrans "fragiles" ?
 
et puis question (sans doute) conne : ya un moyen de "nettoyer" des rayures ? :D  
 
Le pire c'est que c'est la première fois que je vois un écran se rayer comme ça... J'ai pu voir de nombreux écrans bas de gamme, et je n'ai jamais constater la moindre rayure !
Là c'est tout de même un écran haut de gamme, et il est salement amoché... imaginez un gribouilli d'enfant à la craie blanche sur toute la surface d"un écran...
 

n°2592875
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-07-2003 à 13:22:44  profilanswer
 

y a un gars qui disait d'utiliser du "carglass", un truc de norauto, pour enklever les rayures des pares brises, et que ca marchais nickel.
 
A CONFIRMER HEIN;

n°2592890
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 13-07-2003 à 13:27:40  profilanswer
 

:ouch: arg c'est un poil louche quand même ^^
Parcequ'entre un parebrise et un écran d'ordinateur, ya quand même un bond...
Tu penses vraiment que ça pourrait marcher ?

n°2592895
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 13-07-2003 à 13:29:53  profilanswer
 

torji a écrit :

:ouch: arg c'est un poil louche quand même ^^
Parcequ'entre un parebrise et un écran d'ordinateur, ya quand même un bond...
Tu penses vraiment que ça pourrait marcher ?


 
T'as le choix?


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème avec un palm V et windows xpurgent !! probleme de hdd
Problème disque dur Maxtor détecté en PIO...Serveur Ibm netfinity frez à l'ecran windows 2k serveur :(
Bi-écran chez ATI, je demande la lune ??Problème WD800, need help pour sauver ce qui peut encore l'être !
Problème avec ma sortie TV (carte ATI 9700 de chez Sapphire)Probleme avec modem Olitec RTC !
Problème avec PQI Travel Flash 6in1 USB 2.0DD chaud + Ventirad surdimensionné = problème (champs magnétique ?)
Plus de sujets relatifs à : Problème de rayures incompréhensibles sur écran mitsu diamondpro 900u


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR