Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Précaution particulière d'un moniteur LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Précaution particulière d'un moniteur LCD

n°2421737
mister fan​atic
Posté le 06-05-2003 à 18:02:45  profilanswer
 

Est ce qu'au même titre d'un écran cathodique, un moniteur LCD s'use du fait des contrastes trop élevés ?
Quel sont les précautions à prendre ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2003 à 18:02:45  profilanswer
 

n°2425635
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 08-05-2003 à 04:18:48  profilanswer
 

Il n'y a pas comme sur les cathodiques de photophores (sur le revêtement intérieur des tubes) bombardés d'électrons ce qui finit par les achever si ça dure trop longtemps.
Donc a priori oui, tu peux laisser une image fixe très longtemps sans problème ou alors ce sera pas pour la même raison que c'est mauvais pour le LCD.

n°2425644
dolan
Made in madinina
Posté le 08-05-2003 à 05:02:30  profilanswer
 

moi je pense que oui...
Mais ce n'est pas une affirmation, mais plus une déduction...
Je suppose que pour faire du noir le "pixel" reste éteint et donc s'abime moins... Donc peut etre qu'en mettant un fond d'écran noir on repose l'écran...
mais je ne connais pas assez la technologie pour pouvoir affirmer quoi que ce soit!
Attends des réponses de connaisseurs!


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2438888
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 13-05-2003 à 11:06:35  profilanswer
 

up pour signaler qu'au niveau consommation électrique la mise en veille c'est pas fait pour les chiens  :o Les économies d'énergie çaibieng

n°2439179
Blue Apple
Posté le 13-05-2003 à 12:29:48  profilanswer
 

Citation :

Je suppose que pour faire du noir le "pixel" reste éteint et donc s'abime moins...

C'est exactement le contraire pour la plupart des technologies LCD (TN+film, en IPS c'est l'inverse), ce sont les pixels noirs qui sont actifs.
 
C'est d'ailleurs pour cela que les pixels 'morts' sont si gênants car lorsque le transistor de commande est kaput, le pixel reste constamment allumé et un point lumineux, c'est beaucoup plus ennuyeux qu'un point noir.
 
Mais bon, les pixels d'un écran LCD ne s'usent pas plus parce qu'ils affichent telle ou telle couleur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Précaution particulière d'un moniteur LCD

 

Sujets relatifs
Demande d'info relative à écran LCDMoniteur Flou
Ecran LCD branché en DVI = pas d'affichage au démarrage [RESOLU]Lcd 15":Hyundaï L50S et Viewsonic VE500?
LA VERITE SUR LES ECRANS LCD 16 ms: ACER AL 732: je l'ai !LCD nombre de couleurs supportées/affichées
[LCD] Pourquoi l'interpolation n'est un problème que pour les LCD ?LCD Help pour comprendre
LCD < 12 msAide pour raccordement de moniteur !!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Précaution particulière d'un moniteur LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR