Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

possesseur de calculatrice scientifique...

n°1672996
libredr
Posté le 01-08-2002 à 01:09:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis d'accord pour les claviers : HP avait des claviers géniaux depuis des dizaines d'années, avec un clic souple et franc, qu'ils ont remplacés par ces merdes de claviers caoutchou. C'est vraiment pas digne d'eux, encore un marketeux qui a dû trouver un moyen de baisser les coûts.
Sinon la polonaise inverse est géniale, une fois qu'on a compris le principe. Tu tapes beaucoup moins de touches à partir du moment où tu as des calculs avec parenthèses et fonctions. Il faut juste raisonner en piles de nombres. L'exemple du 2+2 est biaisé, car il fait supposer qu'on doit toujours se creuser la tête pour faire les opérations. En réalité tu dois penser à empiler les nombres, et appliquer les opérations sur deux piles contiguës. Au final, tu n'as plus besoin ni d'égal, ni de parenthèses, et c'est beaucoup plus instinctif que ne le laisse penser l'exemple du 2+2. Et les manuels sont très bien faits, en 15 minutes, tu sais faire de la polonaise inverse sur des calculs compliqués. Avec une notation normale, tu as plus de chances de te planter en oubliant des parenthèses, justement.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2002 à 01:09:05  profilanswer
 

n°1672999
surfeurman
AMD
Posté le 01-08-2002 à 01:09:55  profilanswer
 

J'ai fais 1ere et Term S avec et c'est bien pratique pour te vérifier grâce à des programme qui peuvent te calculer une dérivée d'ordre 40 et plein de trucs comme ça, sans avoir à retaper ta fonction à chaque fois!
Tu la tape une fois, et a partir de ça, ça te donne les domaine de definition, les dérivées, primitives, integrales ...

n°1673014
FOK
Posté le 01-08-2002 à 01:16:48  profilanswer
 

l'idéal serait d'avoir qqn qui possède à la fois la TI89 (ou 92/+) et la HP49G pour comparer...

n°1673025
Dadidouda
Posté le 01-08-2002 à 01:27:26  profilanswer
 

Prend une HP49g !!!!!!!!!!!!!!!
Casio :gun:  
Les casio c'est de la merde !!!!!!!!!
Sur HP49g tu peux programmer directement en ASM.
Alors que les TI et casio ne peuvent pas.
 
www.hp-network.com
www.ti-fr.org
 
Si tu veux pas de HP49g prend une TI89 et surtout pas de casio.
 :kaola: Casio  :kaola:  

n°1673040
yannick_fr​ere
Posté le 01-08-2002 à 01:41:05  profilanswer
 

Ce que vous appelez la polonaise se nomme "mode RPN" sur les HP 49 et la méthode de saisie des TI est la mode algébrique ...
 
Je suis d'accord que le mode RPN est vraiment pratique une fois qu'on a capté le truc et tout aussi instinctif que le mode algébrique ...
Il faut préciser que la 49G autorise de choisir entre les deux modes !
 
La 49G rame parfois un peu, on se demande pourquoi (parfois, on tape qque chose, puis elle freeze 10 secondes ...). Je ne la trouve pas très intuitive.
 
Je ne pense pas que les TI soient beaucoup plus intuitives à vrai dire (ce sont quand même des calculettes pour les MATHS, donc ... ;o)
 
Le problème de clavier de la 49 est vraiment présent et très énervant à tel point qu'un ami qui a une HP38G et une 49G utilise la 38G ...
Il faut dire que pour les études, une 38G suffit largement ! Ne surtout pas croire que les profs soient cons : ils savent parfaitement que ces calculettes existent et conçoivent des calcules qui ne passent pas dans ces calculettes, comme par exemple des exercices avec des paramètres (genre la limite de a.x+b quand x tend vers l'infini) : les paramètres ne passent pas ... Oh, il y a peut-être surement moyen, mais j'ai pas été jusque là ;o)
 
De plus, les résultats donnés par la 49G (et surement par toutes les autres calculettes) sont rarement facilement exploitables ... Elles ont parfois d'étranges manières de simplifier une bête fraction, ou de gérer les signes ... Les valeurs absolues aussi ... Bof !
 
Donc, si je devais choisir une nouvelle calculette, j'en prendrais surtout une qui soit pas trop chère, pratique et agréable à utiliser, pis je retournerais étudier ;o)
 
Nan, il est inutile de dire "telle calculette fait telle fonction hyper rare, ou gère des systèmes de 200 équations" ! Vous ne vous en servirez pas pendant vos études ... Ou éventuellement tout à la fin (mémoire, peut-être), mais d'ici là, vous aurez tout le temps de vous offrir une nouvelle calculette quand le besoin s'en fera sentir !


---------------
Lunetto-believer !
n°1673042
sombresong​e
Posté le 01-08-2002 à 01:42:48  profilanswer
 

Mon avis  

  • Casio : Collège-Lycée.
  • Texas instrument : Bac-Bac+2.
  • HP : Bac-Bac+5.


Le moteur de calcul formele des Ti est plutot buggé et lent en outre en ecole d'inge t'auras besoin des fonction avancé et de la programabilité des HP ainsi que de la polonaise inversé.

n°1673093
Dao
...
Posté le 01-08-2002 à 03:18:53  profilanswer
 

alors pour ne plus compliquer les choses, tu t'achète une Ti et une HP  :D

n°1673131
PeK
Posté le 01-08-2002 à 05:00:09  profilanswer
 

ya les GRADES sur les TI 92 plus ou TI89 ?  :??:  
perso , j'ai un 92 1.12 et j'ai pas les grades. Remarque, cela ne m'a jamais manqué.
 
Depuis quand on utilise une calcu en école d'ingé ? ça fait 2 ans que j'ai intégré et depuis j'aurais pu survivre avec la calculette de mon portable ...
 

n°1673145
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2002 à 06:28:38  answer
 

Possesseur d un 89 je peux dire que cette calculatrice est tres appreciable, mais pas indsipensable, je suis en BTS de conception mecanique (en gros que de la meca), ca m a bien servi je dois dire mais on peux tres bien s en sortir avec une graph 30 (un pote est devenu ingé avec un Fx92 alors...), je l ai achete pour me faire plaisir et puis a bas prix en occas.  
c est une bonne calculatrice MAIS:
 
j ai eu une serie de bug absolument incroyable
en gros a cause de la ROM 2.05, j avais la 1.0, puis en passant a la 2.03 gros bug de la mort----> pu d os, rien niet, "press I to install code" apres 40 essai j arrive a lui faire avaler la v2.05,la catastrophe, peu d asm marche correctement, doorsos bug aleatoirement (j ai meme eu un pass qui s est mis comme ca sans prevenir---> vidage complet de la memoire).
 
 
Elle m a donne bcp de sueur froide, il faut bcp de rigueur pour de long long long calcul, la syntaxe de certaines fonction est ..... spéciale mais une fois pigé sa passe.
 
 
 
j aime moyennement cette calculatrice, du fait de son instabilité en asm (les .lib aaaaaaaaaaarggggggggggggggggeu).
 

n°1673851
Dadidouda
Posté le 01-08-2002 à 12:24:44  profilanswer
 

Pas de casio  
CASIO :gun:  
CASIO :gun:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2002 à 12:24:44  profilanswer
 

n°1673863
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 01-08-2002 à 12:32:03  profilanswer
 

J'ai eu pdt des années une HP28S (celle qui s'ouvrait en 2...) pour l'époque cela coutait la peau du cul. Mais apres une prise en main un peu déroutante (la RPN), coté puissance et fonctionnalité , y'avait pas photo, elle atomisait tous ce qui existait (sauf les HP48....).
 
=> HP roulezzzzzz !!!
=> Casio : de bonnes vielles merdes jap. tjs bourrées de gadgets.
=> TI : cela depend, (je me suis bien amusé avec la TI57.....).
 
 

n°1673882
bandit2oo2
Posté le 01-08-2002 à 12:40:25  profilanswer
 

pour avoir eu plusieurs casio,plusieurs hp et plusieurs ti!
the winner is ti89
 
ti89/92:la puissance ultime avec utilisation facile (assembleur)
hp48/49:un peu moins puissant mais pour utilisateur avertit (assembleur)
casio: pour collegien ou manchot aveugle et puissance zero(par rapport au prix)  (ou se trouve l'assembleur)


Message édité par bandit2oo2 le 01-08-2002 à 12:44:09
n°1673974
breizhael
Posté le 01-08-2002 à 13:25:11  profilanswer
 

hello,
 
bon, il me sempble ke la 89 gere tres bien les grades, mais c peu etre un peu cher pour l'utilisation ke tu veut en fer. pour moi l'interet de cette calto c mario.... ( i love!!! ^^ ) et le calcul formel. les courbe 3D ki en a besoin???
sinon, pour la progamation, le basic est tres accessible et bien fait ( g apris a partir de sources non commentées et de la doc de la calto ) et l'assembleur et po super stable mais pas mal.
 
donc pour moi :  
pas besoin du calcul formel -> 83 ou 83+ super
besoin mathématique (up to bac + 2 math poussée) ti89 super, 92+ si t'a les moyens
super pro en math (et en prog) -> hp.
gros neuneu de base -> casio :D
 
bon, globalement sa rejoint les avis du forum, mais bon, sa fé +1 ;)
 
enjoy!

n°1673985
bachour
Posté le 01-08-2002 à 13:32:16  profilanswer
 

Est ce que ca vaut franchement la peine de prendre la tete pour une calculatrice car de plus en plus les écoles d'ingé interdisent les calculettes perso et filent des casio fx82 college pour les compos pour que tt le mondes soit sur le meme pied d'égalité. De plus je suis d'accord avec Yannick_frere sur le fait qu'il y a toujours dans les problemes de maths qques parametres qui mettent à plat toutes les calculettes.
La seule chose qu'est bien avec ce genre de calculette, c'est de pouvoir y stocker le cours  :D et là les HP sont bien plus puissante.

n°1674008
BigBen
M'enfin
Posté le 01-08-2002 à 14:14:23  profilanswer
 

g pas tout lu, mais bon....
 
1) les TI (89 et 92 en tout cas) ne supportent PAS les grad : ca m'avait même assez étonné, au début, mais bon.... en ai jamais eu besoin... d'ailleurs, suis assez curieux de savoir ds quel domaine tu les utilisent
2) les ti permettent de programmer en assembleur 68000 ss pb, avec une sacré logiteque, et même de programmer en asm directement depuis la calto : commande exec
3) c vrai que la HP est plus complete nivo fonctionnalités  que la Ti89, mais elle a un ecran - bien défini et un proc plus lent (le même que la Hp48, pour la compatibilité des ASM...)
4) la HP demande pas mal plus de tps et de motivation pour etre correctement maitrisée.. mais c vrai qu'une fois que tu y es, c de la balle...
5) pb de la 49 par rapport à la 48 (qui ne fait pas de calcul symbolique, ce qui la rend assez obsolète, saut cas particulier), c que HP a viré toutes fonctionnalités/formules liées notamment à la physiqye/chimie qui étaient bien pratiques...
 
quant au fait que les hp soient plus puissantes pour stocker les cours....
 
y a pas mieux qu'une TI 92+ pour ca.... plus d'1mo de mémoire, et vrai clavier intégré...
 
par contre, suis pas tout à fait d'acc pour dire que ca ser t à rien en prépa ou école d'ing...
 
certes, elle est presque tjrs interdite en maths, et d'ailleurs, servirait pas à grd chose.... mais en phys, une calto faisant du calcu symbolique et permettant de tracer des courbes peut etre tres utile... et est svt autorisée...

n°1674167
surfeurman
AMD
Posté le 01-08-2002 à 17:04:35  profilanswer
 

Ma TI 89 ne supporte pas les grad non plus  :(  mais comme je m'ensuis jamais servi ...
 
Sinon la 89=92plus pour la mémoire et les fonctionnalités : la seule chose qui change c'est l'écran et la coque et un clavier plus pratique pour taper des pompes ou des programmes, ce que tu peux faire avec ton PC et puis ensuite l'envoyer à la calto ..;

n°1674184
kutter
Posté le 01-08-2002 à 17:10:48  profilanswer
 

HP 49g
 
http://storage.hp-at-home.com/images/eps_products/F1633A.gif
 
HP 48g
 
http://storage.hp-at-home.com/images/eps_products/F1630A.gif

n°1674524
FOK
Posté le 01-08-2002 à 18:56:44  profilanswer
 

surfeurman a écrit a écrit :

Ma TI 89 ne supporte pas les grad non plus  :(  mais comme je m'ensuis jamais servi ...




 
pr moi c indispensable!
donc pas de TI...
je vais devoir acheter la HP49G alors

n°1675076
FOK
Posté le 01-08-2002 à 21:23:33  profilanswer
 

BigBen a écrit a écrit :

g pas tout lu, mais bon....
les TI (89 et 92 en tout cas) ne supportent PAS les grad : ca m'avait même assez étonné, au début, mais bon.... en ai jamais eu besoin... d'ailleurs, suis assez curieux de savoir ds quel domaine tu les utilisent



topographie

n°5557785
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 29-05-2007 à 21:12:41  profilanswer
 

je vais pas ouvrir un nouveaux sujet pour sa donc, vous savez ou je peux acheter un cable pour relier un graph 35+ de casio a mon pc? merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Possesseur d'alims TTGI : besoin d'un éclaircissement :-)Possesseur d'XP - Des problèmes du au temps chaud ?
AVIS au possesseur de PENTIUM IVHeureux possesseur de gforce 4 4600 , vous avez koi kom cg et cm ?
connaissez vous un site francais sur qui vend des ti-89? (calculatricepossesseur d'une Ram Corsair DDR pc2400 256Mo + APN ?
A TOUS LES POSSESSEUR DE GRAVEUR LITEONavis au possesseur d'une hauppauge nexus
Possesseur de mobo VIA 333 quel version des 4in1 utilisez vous?Possesseur de ATI AIW 8500 DV: problème avec la sortie SPDIF?
Plus de sujets relatifs à : possesseur de calculatrice scientifique...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR