Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les nouveaux G4 sont des ....

n°1263065
Magicien
Posté le 12-03-2002 à 13:22:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Garfield a écrit a écrit :

Juste une question HS à magicien :
c'est quoi les recommendations d'IBM ?

J'ai deux copains qui en avaient, ils ont lachés tous les deux, l'un pdt un defrag. l'autre en pleine partie de quake, je vois pas en quoi on a pas respecté les recommendations.  

C'est simple ... se type de HD demande juste à être bien ventillé. Faut pas exagérer bien évidement, un simple petit flux d'air leur sont bénéfique car vu leurs performances ils chauffent. Pour le reste quant on les transporent il existe un ch'tit progs de sécuritée suplémentaire qui enlève les têtes de lecture des plateaux et mets une sécuritée pour qu'ils ne puissent pas revenir endommager ceux ci.( cette protection se désactivant immédiatement que tu allume ton PC ). Le fait aussi qu'il faut savoir faire reposer sa machine de temps en temps car quoi qu'on en dise, les machine on elle aussi besoin de repos. etc ... :hot:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2002 à 13:22:13  profilanswer

n°1263066
]sTa[$hark
Posté le 12-03-2002 à 13:22:58  profilanswer

Les Macs sont fait que pour les éditeurs Pro ... pour les Photoshops et autres softs, mais pour le reste aucun interet !

n°1263068
Magicien
Posté le 12-03-2002 à 13:23:17  profilanswer

]sta[$hark a écrit a écrit :

Tu sais WinXP est aussi fourni avec tout inclu .... mais c'est pas pour ca que tu n'installes pas à coté pas mal de softs qui sont plus sympa que ceux fourni dans WinXP par défaut!  
maintenant quand on a pas le choix (sous MAC) c'est sur qu'on se pose pas la question.  

T'as déjà utilisé Photoshop sur Mac ??? non ??? bas c'est normal que tu ne comprenne pas la différence. :hot:

n°1263072
boumbastic
Posté le 12-03-2002 à 13:23:56  profilanswer

Magicien a écrit a écrit :

Aucune agressivitée mais plutot un ralebole de voir les gens dire n'importe quoi parce qu'il ne métrise pas la machine.

Combien de fois ne voit on pas de type parler en mal des HD IBM qui si on suit les consignes du fabriquant se portent comme un charme. Combien de fois ne voit on pas des types suicidaires mettre des chip VIA avec un AMD et puis balancer AMD c'est de la merde.  

non pas de haine à ton égard mais juste des précisions sur se genre de considération entre deux types de machines qui n'ont pas les même objectifs.

:hot:  

tt a fait d'accord avec toi sur les HD ibm et autres , mais je te signale que je connais les macs a mon avis pas trop mal, et que je dis ces choses apres de longues journees passées sur ces machines (tjs d'ailleurs) .
je ne pretends pas tout connaitre des macs,  loin de la , mais assez pour ne plus ne vouloir dans ma boite et avoir commencer la migration.
je bosse dan sun boite de prod TV et nos stations de montage sont des avid qui tournent sur des G4 et des PC.
et bien j'ai nettement moins de pb avec les PC (depuis win2k) q'avec les macs.
et je ne te parle meme pas des galeres sur un silver G4 livre en octobre sur lequel tourne un media composer (dans les 500 000 F HT) et qui a ete immobilise pdt 3 semaines pour des pb a repetitions dans la gestion de l'usb.
Depuis le pb est resolu grace à un patch, mais d'autres pb surviennent et on nous dit "vous comprennez ce sont des G4 recents , vous avez ete parmi les 1er a etre livree en france avec des silver donc c normal"
desolé mais au prix que coute la journee de location d'une autre becane je l'ai un peu en travers.

mais bon la stabilite legendaire est pour moi lointaine.

n°1263075
boumbastic
Posté le 12-03-2002 à 13:24:35  profilanswer

Garfield a écrit a écrit :

Justement, je parle de toi.
Si tu me dis que tes outils marchent bien mieux sur pc, je te crois, je les connais pas.  

desolé...

n°1263076
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 12-03-2002 à 13:25:28  profilanswer

Tu es peut-être l'exeption qui confirme la règle ?

---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°1263077
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 12-03-2002 à 13:25:29  profilanswer

Je pense qu'à cause de problemes financiers importants Apple à "vendu san ame" :
Exit le Full SCSI au profit d'un IDE (et pas de premiere generation...)
Apparition du bus PCI. (aie )
Utilisation à outrance de perif du monde PC.

tout cela a rendu les Mac nettement moins competitifs par rapport aux PC. De plus vue les prix de vente c'est une honte. Pour un particulier acheter un Mac à l'heure actuelle je considère que c'est par pur pedantisme ("Moi, je suis dans le mouve, j'ai un MAC.... :gun: ).

Par contre les OS (MAc OS en partulier) ont tjs un metro d'avance par rapport aux pc. Comparer l'interface d'un Mac et d'un PC et vous verrez que Bilou à fait un plagiat total (et souvent moins bon).

n°1263079
]sTa[$hark
Posté le 12-03-2002 à 13:25:45  profilanswer

T'as déjà utilisé Photoshop sur Mac ??? non ??? bas c'est normal que tu ne comprenne pas la différence. :hot:  

Si j'ai eu un Mac il y a longtemps, un 6100 ou un truc du genre, mais vu que je n'ai pas de moyen de comparer actuellement ca sert à rien que je me casse la tête !

C'est comme les dentistes, ils prennent le matos le plus cher parceque ca doit être sans doute mieux -> les boites comme ADOBE optimisent donc bcp plus le code MAC car 90% de ses clients sont sur Mac !

ya pas de fumée sans feu !

n°1263081
Garfield
Posté le 12-03-2002 à 13:25:49  profilanswer

boumbastic a écrit a écrit :

desolé...  

Je suis grand, je te pardonne :lol:

---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°1263089
Garfield
Posté le 12-03-2002 à 13:27:22  profilanswer

vrobaina a écrit a écrit :

Je pense qu'à cause de problemes financiers importants Apple à "vendu san ame" :
Exit le Full SCSI au profit d'un IDE (et pas de premiere generation...)
Apparition du bus PCI. (aie )
Utilisation à outrance de perif du monde PC.

tout cela a rendu les Mac nettement moins competitifs par rapport aux PC. De plus vue les prix de vente c'est une honte. Pour un particulier acheter un Mac à l'heure actuelle je considère que c'est par pur pedantisme ("Moi, je suis dans le mouve, j'ai un MAC.... :gun: ).

Par contre les OS (MAc OS en partulier) ont tjs un metro d'avance par rapport aux pc. Comparer l'interface d'un Mac et d'un PC et vous verrez que Bilou à fait un plagiat total (et souvent moins bon).  

Juste une précision, bien que çà me fasse mal de l'avouer, MacOs n'était pas le premier. Il a lui-même tout repomper de l'Amiga. (paix à son âme)

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2002 à 13:27:22  profilanswer

n°1263099
Magicien
Posté le 12-03-2002 à 13:30:34  profilanswer

tt a fait d'accord avec toi sur les HD ibm et autres , mais je te signale que je connais les macs a mon avis pas trop mal, et que je dis ces choses apres de longues journees passées sur ces machines (tjs d'ailleurs) .
je ne pretends pas tout connaitre des macs,  loin de la , mais assez pour ne plus ne vouloir dans ma boite et avoir commencer la migration.
je bosse dan sun boite de prod TV et nos stations de montage sont des avid qui tournent sur des G4 et des PC.
et bien j'ai nettement moins de pb avec les PC (depuis win2k) q'avec les macs.
et je ne te parle meme pas des galeres sur un silver G4 livre en octobre sur lequel tourne un media composer (dans les 500 000 F HT) et qui a ete immobilise pdt 3 semaines pour des pb a repetitions dans la gestion de l'usb.
Depuis le pb est resolu grace à un patch, mais d'autres pb surviennent et on nous dit "vous comprennez ce sont des G4 recents , vous avez ete parmi les 1er a etre livree en france avec des silver donc c normal"
desolé mais au prix que coute la journee de location d'une autre becane je l'ai un peu en travers.

mais bon la stabilite legendaire est pour moi lointaine.  

Tu sais me fournir les composant exacte des MAc qui tournent chez toi ?

n°1263103
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 12-03-2002 à 13:32:15  profilanswer

Je voudrai pas jetter la pierre mais croyez vous que pour avoir un traitement de texte ou autres applications utiles ils faillent forcément un bête de course ???

La réponse est non. Donc si l'on regarde les Mac de plus prêt ils ne sont la que pour fournir un outil de TRAVAIL ( et non de gamers ) fiable, stable et surtout complet !

La famille PC est certes plus puissante mais à quel prix ... des bugs par millier, une avance technologique tellement rapide qu'on change tout les 6 mois de Pc à cause que le matériel n'est plus d'actualitée ou bien que le progs est tellement mal fini qu'il doit avoir un CPU surpuissant pour le faire tourner.  

Non non et non Mac n'es pas de la merde mais il s'oriente plus vers un utilisateur différent de nous utilisateur de PC.

CQFD :hot:  

C'est pas le sujet du debat  [:mrtonio] . Ici on parle de comparer 2 proc , pas de l'utilité de la puissance d'une machine...

---------------
AztechXX
n°1263112
boumbastic
Posté le 12-03-2002 à 13:34:19  profilanswer

Tu sais me fournir les composant exacte des MAc qui tournent chez toi ?  

tu veux savoir quoi ?

n°1263121
Magicien
Posté le 12-03-2002 à 13:36:32  profilanswer

]sta[$hark a écrit a écrit :

Si j'ai eu un Mac il y a longtemps, un 6100 ou un truc du genre, mais vu que je n'ai pas de moyen de comparer actuellement ca sert à rien que je me casse la tête !

C'est comme les dentistes, ils prennent le matos le plus cher parceque ca doit être sans doute mieux -> les boites comme ADOBE optimisent donc bcp plus le code MAC car 90% de ses clients sont sur Mac !

ya pas de fumée sans feu !  

Vous savez ... y a une chose qu'il faut admettre. Le p'tit Bilou à bien maneuvré au niveau de la pub. Mais il ne faut pas perdre de vue que le prix dépend surtout de la production. c'est vrai que les Mac c'est cher, c'est vrai que le SCSI c'est pas à la portée de tout le monde mais si ces systèmes auraient eut le même financement, nous en serions peut être avec des machines bien plus performante que se que nous connaissont aujourd'hui.

Souvenez vous des ATARI ST ... de bien belle machine, pourtant misent au bac.
C'est une histoire de gros sous qui aujourd'hui encore fais que se n'est pas le meilleur système qui l'emportent mais plutot celui qui rapportera un bénef. :hot:

n°1263129
Magicien
Posté le 12-03-2002 à 13:38:53  profilanswer

AztechXX a écrit a écrit :

C'est pas le sujet du debat  [:mrtonio] . Ici on parle de comparer 2 proc , pas de l'utilité de la puissance d'une machine...  

Bon ... On suprime :gun:

Haaaaa voilou on peut continuer. :sol:

n°1263132
]sTa[$hark
Posté le 12-03-2002 à 13:39:32  profilanswer

c'est pas nouveau !  

c clair que c'est chiant, car même si un soft est bien programmé, la diversité des composants fait que au bout du compte cette optimisation est relativement faible !

n°1263134
Magicien
Posté le 12-03-2002 à 13:40:59  profilanswer

tu veux savoir quoi ?  

Toutes les références ... du CPU à la carte mère. J'aimerai comparer avec les machines du bureau pour voir se qui pourrait foutre la merde dans tes machines. Si sa se trouve c'est juste un probs hardware.

n°1263146
boumbastic
Posté le 12-03-2002 à 13:47:29  profilanswer

Toutes les références ... du CPU à la carte mère. J'aimerai comparer avec les machines du bureau pour voir se qui pourrait foutre la merde dans tes machines. Si sa se trouve c'est juste un probs hardware.  

ben y en a quand meme une petite  vingtaine ca va etre dur
et puis ce n'est pas lie a une machine , c une constatation generale

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par boumbastic--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1263169
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 12-03-2002 à 13:55:25  profilanswer

moi suis persuadé ke mon ordi il nique tous les macs reunis :D enfin peut etre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouveaux drivers Bewan PCI STCompatibilité i850 et nouveaux Pentium 4 bus 533
nouveaux detos 27.50 et 27.51[TOPIC 3dfx] nouveaux drivers pour win XP
Nouveaux firmwares pour IRIVER et RIOVOLTLes nouveaux Global win
nouveaux pilotes Detonator 27.42Pour les nouveaux et les anciens, l'evolution en 2.5 ans...
qui a essaye les nouveaux drivers radeon 7500 xp?Les nouveaux bios KG7 ?
Plus de sujets relatifs à : Les nouveaux G4 sont des ....

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR